Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 11:28

Avec mon déménagement en début d'année, je n'ai pas pu vous présenter mes coups de coeur du salon de la puéri, le fameux Kind und Jungend, qui a lieu chaque année à Cologne. Cette année encore, pas mal de produits innovants pour 2015 m'ont tapé dans l'oeil ! notamment le siège-auto de la marque Concord, le Reverso.

Le nouveau Reverso de Concord ne fait pas dans la demi-mesure pour protéger les petits. Si son design est résolument tourné vers le futur, sa sécurité l'est aussi. Il adopte la norme I-size (R 129). J'en profite pour faire un petit rappel de cette norme mise en place pour simplifier la vie des parents et, avant tout, améliorer la sécurité des enfants en voiture :

1- Tous les sièges-autos I-size sont soumis à des tests en cas de chocs latéraux et sont équipés en fixation Isofix afin de limiter les erreurs d'installation du siège-auto dans la voiture. Il faut bien le dire, fixer un siège-auto sur la banquette avec la ceinture de sécurité ce n'est pas toujours facile... Certes, il faut que votre véhicule soit lui-même équipé du système Isofix (à vérifier donc avant l'achat du siège).

2- La norme I-size rend obligatoire l'installation du siège dos à la route jusqu'à 15 mois. En cas de choc, dans cette position, le dos et la tête de bébé sont mieux protégés.

3- La norme I-size modifie la classification des sièges-autos en prenant en compte la taille de l'enfant (et non plus son poids).

Siège-auto Concord - Le Reverso

Siège-auto Concord - Le Reverso

Conçu pour les bébés dès la naissance, le Reverso de Concord adopte un coussin rigide et enveloppant comme une coque qui se retire ensuite pour accueillir les enfants jusqu'à 4 ans environ (105 cm). ce coussin "coque" s'utilise jusqu' à 4, 5 mois environ. Vraiment innovant, ce coussin rigide ressemble un peu à un cosy. Le siège principal est lui-même inclinable et cerclé d'un cadre en aluminium qui protège au mieux bébé en cas de choc latéral.

L'intérieur du Reverso : un coussin rigide comme une coque pour une sécu optimisée pour les plus petits.

L'intérieur du Reverso : un coussin rigide comme une coque pour une sécu optimisée pour les plus petits.

Le harnais, 3 points, est facile à régler et bien rembourré de partout afin de maintenir confortablement bébé dans son siège. Est-ce bien utile de préciser que la têtière et la jambe de force sont réglables et s'ajustent au mieux à la taille de Bébé ? Et aussi que ces manipulations sont accompagnées d'un voyant lumineux qui valide la bonne installation ? Non, vous ne rêvez pas :)

 Le Reverso sans son "coussin" permet d'accueillir les enfants jusqu'à 105 cm (4 ans environ).

Le Reverso sans son "coussin" permet d'accueillir les enfants jusqu'à 105 cm (4 ans environ).

Une fois le coussin retiré, le siège reste vraiment bien profond et enveloppant notamment sur les côtés pour les plus grands.

Une fois encore, Concord, spécialiste dans le domaine depuis plusieurs années, frappe fort avec ce siège-auto qui, en plus, est léger. Il affiche sur la balance un peu plus de 10 kilos (10,5 kg pour être précise). Si vous êtes obligée de porter le siège-auto de votre voiture à celle du papa souvent, vous avez certainement compris pourquoi je souligne ce détail.

Mais la qualité a un prix qui fait parfois mal au porte-monnaie : le Reverso coûte 399 euros.

Pour plus d'informations : http://fr.concord.es/produits/driving/siege-pour-enfants/reverso/

Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo
commenter cet article

commentaires