Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


2017 : Joie, Libellule, Vertbaudet, Babyzen...Les poussettes compactes attaquent !

Publié par salagadoo sur 11 Juillet 2017, 13:38pm

2017 : Joie, Libellule, Vertbaudet, Babyzen...Les poussettes compactes attaquent !

Il faut bien le dire, La Yoyo de Babyzen a changé beaucoup de choses dans l'univers des poussettes quand elle a débarqué  un beau matin, sur le marché, il y a maintenant quelques années. Pour les mamans qui ne la connaissent pas encore sur le bout des doigts, vous pouvez relire le billet que je lui avais consacré ICI

En effet, jusqu'à là, la majorité des poussettes compactes légères était destinée aux deuxième âge, c'est à dire pour les petits capables de tenir assis, vers 6,7 mois. Ce qui était le cas de la Yoyo au début. Mais cela n'a pas duré longtemps. Sa V2 a vite corrigé le tir. Revue et corrigée, la Yoyo + V2 a proposé un kit pour bébé dès la naissance et a construit son mythe par la même occasion. De plus, grâce à son pliage unique et ses dimensions de rêves une fois pliée, elle a vite changé la vie des parents nomades puisque la YOYO + de BABYZEN  monte avec nous en cabine avion. Aujourd'hui, la Yoyo + est adoptée par la plupart des parents urbains qui ne se posent même plus la question de quelle poussette ils vont devoir choisir. Après plusieurs années toute seule dans son genre, il semblerait que la conccurence se soit enfin réveillée. En effet, dernièrement, plusieurs marques se sont inspirées des qualités de la Yoyo+ pour nous proposer de nouvelles petites poussettes urbaines qui tout comme la YOYO + accueillent les petits dès la naissance, jusqu'à 3 ans environ. Si elles ont l'avantage d'être bien moins chères et qu'elles ont toutes des atouts pour nous séduire, la YOYO+ continue à être la plus compacte pliée dans sa catégorie. De plus, elle reste aussi la seule à installer bébé face aux parents,directement dans le hamac, de la naissance à 6 mois.

Je vous présente  3 poussettes aux atouts principaux quasi similaires à la Yoyo+, sans la position face aux parents donc. (utilisable dès la naissance - acceptée en cabine avion ( selon les compagnies) - travel system avec un cosie) . Je précise aussi que les poids sont ceux qui m'ont été indiqués par les marques, je n'ai pas pu les vérifier.

J'ajoute, sans photo à l'appui, que Vertbaudet vient aussi de sortir sa poussette du genre, la Microcity, à un prix lui aussi défiant toute concurrence. En revanche, la Microcity n'est pas compatible avec un cosi.

Poussette Pact de Joie - 6 kg - 199 euros

Poussette Pact de Joie - 6 kg - 199 euros

La poussette Pact de Joie arrivera en magasin en septembre 2017. Pour tout vous dire, quand on m'a dit son prix, j'ai cru que j'avais mal entendu ! En effet, la Pact sera vendue 199 €. A ce prix-là, la Pact propose un hamac inclinable à plat, un canopi plutôt enveloppant, un arceau de maintien, un grand panier, un guidon ajustable et elle est compatible avec les sièges cosis Gemm et i-Gemm. Son pliage est vraiment facile à faire. Difficile de ne pas succomber à cette poussette.

Poussette canne XS Comfort de Pericles - 6,7 kg - 249 euros

Poussette canne XS Comfort de Pericles - 6,7 kg - 249 euros

Tout droit venue de Belgique,( Pericles est une marque Belge comme vous l'avez compris), là encore, c'est une belle surprise. Et à un prix de 249 €. Avec des adaptateurs, la canne XS Comfort de Pericles est compatible avec les sièges-autos Pebble, Citi et Cabriofix de Bébé Confort - Maxi-Cosi, Cloud Q et Aton Q de Cybex et iZi Go de BeSafe (coque vendue séparément). Pratique, sa barre de maintien à l'avant s'abaisse grâce à un bouton quand votre enfant est capable de monter et descendre tout seul. Son pliage est aussi compact que la Pact mais je le trouve un peu moins intuitif. En effet, il faut pousser et appuyer sur un bouton sur le guidon pour la plier puis appuyer sur un autre bouton en plus, toujours sur le guidon, pour rabattre le guidon. Avec petites mains, ce n'est pas toujours évident à effectuer comme un claquement de doigts ! Certes, j'y arrive bien quand même. Son look ne m'a pas laissée indifférente, bien au contraire ! Le guidon gainé de similicuir, je ne crache pas dessus, j'adore !

Trinity de Libellule - 4,9 kg - 269,90 €

Trinity de Libellule - 4,9 kg - 269,90 €

Comme les deux poussettes précédentes, La Trinity Libellule propose un habillage pluie, une housse de transport mais elle offre en plus un porte gobelet et un canopi avec une poche de transport zippée. Comme la XS Comfort de Pericles, la Trinity de Libellule  ne se verrouille pas automatiquement, il faut clipper l'attache (visible en bas du châssis sur la photo). Unpeu plus chère que les deux autres, elle est aussi plus accessoirisée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents