Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 21:28


 

Ca met une sacrée claque ! le temps passe tellement vite ! En octobre, le magazine Biba fêtera ses 30 ans !


Si "Vogue" et "Elle" m'ont vue naître, j'avais 8 ans quand Biba est arrivé dans

015090345001-biba.jpg

les kiosques.

A l'époque, ça n'a pas remué mes habitudes littéraires : pour rien au monde je n'aurais échangé mon Salut, ou  mon Ok ! magazine ! Ca  ne va pas non ! Beaucoup plus tard, vers 11 ans, Podium est arrivé dans ma vie. Podium c'était du lourd ! A la fin du magazine on pouvait lire le courrier des lectrices et c'était clairement orienté sexo ! Ok magazine le faisait aussi mais les questions étaient nettement moins intéressantes pour les femmes que nous étions mes copines et moi...Podium n'était pas seulement notre maîtrre à penser  du "cul" mais aussi il venait compléter ma collection de posters et  de photos .Je  les découpais pour les coller dans un cahier. Les posters s',échangeaient aussi...Personnellement je me foutais royalement de Madonna, je l'aimais bien mais la mettre en grand dans ma chambre,non...elle ne le méritait pas vraiment, c'est une blonde après tout ! ( ok, je fais un peu de provoque...). Par contre,  The Cure et Indochine étaient à l'honneur et placardés partout. Un vrai drame pour ma mère complètement désarmée qui les appelait les corbeaux .

 

42_lg_fr.jpgVers 16 ans j'ai plongé pour des années de "20 ans"...Une révelation ce magazine ! Un ton sympa , de la mode mais pas seulement, des infos...bref j'avais trouvé le magazine qui savait me parler. J'étais même carrémment accro à la chronique de Diastème , chroniqueur décalé. Je suis vite devenue infidèle quand la routine s'est installée entre nous. Et j'ai com mencé à lire  Biba, Glamour, Vogue, Cosmo'...une vraie boulimie ! 

 

Le temps passe, mais nos mags préferés restent et heureusement ! je flipperai vraiment quand nous serons tous avec des tablettes numériques et que nous tournerons les pages sur écran tactile.

Bonne anniversaire Biba et longue vie !

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo.over-blog.com - dans Evénements - Sorties
commenter cet article

commentaires

vallie 29/09/2010 09:50


j'adore Biba Cosmo et Glamour parce que j'ai besoin de trucs de filles comme tout le monde même si je lis des journaux et magasines "plus serieux dit-on".tu sais salagadoo j'avis les numeros de
tous ces magasines depuis plus de 15 ans pour certains mais je les ai tous jetés.cela n'a pas été facile sniff.d'ailleurs c'est le mari de Celinouche qui m'a aidé à les transporter de ma cave à la
poubelle quand ils sont venus nous voir !!!!


DauphinPapillon 13/09/2010 19:09


Moi c est Cosmo, pour les tests et l approche psycho pas si superficielle que cela !!! kikou


celinouche 12/09/2010 16:23


Zaza Gabor est la cousine germaine de ma grand mère paternelle... Véronique Gabor avant de se marier.
Et oui Paris Hilton est ma cousine éloignée !!! lol


salagadoo.over-blog.com 12/09/2010 12:22


Ah oui, c'est vrai que science et vie...c'est différent ! Tu plaisantes pour zaza gabord ou bien tu plaisantes ? ( tu peux lire dans ma question toute mon émotion ! zaza, la grande zaza !!)


celinouche 12/09/2010 10:40


heu moi c'est sciences et vie... lol pas le même genre !
Le seul Vogue que j'ai c'est un vieux que j'ai trouvé dans un magasin spécialisé, en couverture... ma grande cousine, Zaza Gabor. Je voulais voir comment elle était jeune !