Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 15:00

  Aujourd'hui, c'est Virginie qui s'y colle ! Elle a testé avec sa fille en exclu' pour Salagadoo le Bounce n' Sleep de Stokke. Mais c'est quoi ce truc-là ? Le Bounce n' Sleep de Stokke est un très chouette concept innovant alliant un berceau nomade et un transat. Je ne vous en dis pas plus, je laisse la parole à notre testeuse.

 

Comment s'appelle ta fille et quel âge a-t-elle ?

Betty, 6 mois, "a testé pour vous"... !
Elle avait  3 mois quand nous avons commencé le test du Bounce n' Sleep. Mais c'est un produit dont j'aurais parfaitement  profité si je l'avais reçu dès sa naissance.
 
 

Commençons par le berceau :

Est ce qu'il est facile à monter ? 

Le berceau a été assez facile à monter. J'ai été aidée par une amie qui connaissait le produit mais je pense que seule j'aurais réussi sans souci mais  j'aurais mis le double de temps soit une petite demi-heure.


Côté confort, qu'est-ce que tu en penses ? est-ce que le berceau est pratique au quotidien ? 

Le berceau est très confortable. J'ai  commencé à sentir Betty moins à l'aise, trop à l'étroit quand elle a commencé à mesurer plus de 65 cm et peser plus de 7kg.
Le berceau est bien stable. Il le devient forcémment  un peu moins (car il est léger) sous le poids d'un grand  bébé qui bouge mais cela reste sans aucun risque de renversement. 
Pour tous les jours, il est pratique.  Il est très facile à déplacer, vraiment léger. On le déplace en le faisant glisser d'une pièce à l'autre aisément.
 

P8261485

 

 

Maintenant parlons du transat :

Est-ce que ta fille était bien installée dedans ? Est-ce que le siège est confortable ?

Le transat parait très confortable. L'enfant est bloqué en toute sécurité par les sangles du harnais (5 points : épaules et entrejambe). Le bébé est installé à plat (corps et jambes alignés) et Betty s'y plaisait bien.

Nous nous en sommes beaucoup servis pour joindre Betty à nous, lorsque nous étions dans la cuisine, pour préparer ou pour dîner, et pour prendre Betty avec moi dans la salle de bain, le temps d'une douche !
 
 Sur combien d'inclinaison est-il réglable ? 
Il y a deux positions possibles.J'aurais apprécié des positions intermédiaires supplémentaires car le dossier est souple un peu comme un ressort et plus l'enfant prend du poids plus il s'incline vers le bas. Par exemple, quand Betty a commencé à manger à la cuillère, vers 5 mois, j'aurai aimé pouvoir la laisser dans son transat pour lui donner son repas mais la seule position possible était  un peu trop allongée.

En revanche, l'inclinaison est facilement réglable.
Quand mon bébé s'endort dedans et que l'on décide de l'allonger  pour le mettre dans le berceau, tout se fait en douceur. Une simple languette positionnée aux pieds du bébé est à tirer, et sans à-coups le transat se baisse complètement. P8261507-betty-dans-le-bounce.jpg
 


Est-ce que le transat est bien stable ?

Plus le bébé est lourd et plus le transat va bouger sous ses gigotements. mais c'est le lot de tous les transats ! Le Bounce reste stable. le socle ne se décolle absolument pas du sol. Il n'y a aucun risque de basculement.

Avec bébé dedans, est-ce que tu peux le porter facilement par les anses et en toute sécurité ?  
L'inclinaison du transat est telle que tu es obligée d'attacher le bébé dedans. Tu peux donc transporter le bébé réveillé ou endormi sans aucun problème en toute confiance, à 1 mois,  3 mois comme à 6 mois.  Le balancement ne semble pas du tout désagréable pour le bébé, bien au contraire ! De plus, les poignées de transport sont très souples, le transat est facile à soulever et je n'ai pas eu mal aux mains quelque soit le poids de ma fille.


   
Maintenant parlons de la combinaison des deux :
Quel est le principal intérêt de pouvoir placer le transat dans le berceau ? 
Tout d'abord, il y a  un gain de place considérable ! Moi qui habite un petit appartement parisien je trouve que c'est un rangement idéal pour le transat.

Un autre point très important c'est bien sûr lorsque le bébé s'endort, il suffit d'allonger le transat et de le placer dans le berceau pour qu'il fasse une sieste en toute sécurité.C'est aussi pratique dans la mesure où tu n'as pas envie de laisser ton bébé faire la sieste au  ras du sol, d'autant plus si tu as des animaux de compagnie.

Si tu pouvais apporter un petit plus à ce produit, que demanderais-tu ?
Un insert pour ranger et stocker le matelas du berceau lorsque le transat est placé dedans. En effet, il faut enlever le matelas du berceau avant d'insérer le transat. C'est une question d'hygiène.
Et un sac de transport 
pour le tout.
 
Que penses-tu du look du Bounce&sleep ?
Je trouve le look du berceau superbe, très contemporain. Tous les gens qui l'ont vu, se sont demandés quel était cet objet design. Ce serait peut-être sympa de le proposer en plusieurs coloris, même si celui-ci (gris beige) est très sobre et  passe-partout.
En plus, le corps du berceau n'est pas du tout salissant, c'est un plaisir !

En revanche, le transat est fait dans un  tissu crème qui accroche la poussière et les bouloches des vêtements mais il se nettoie très facilement. Une fois,  je m'étais coupée et j'ai tâché le tissu en attachant  Betty. Et bien, j'ai frotté avec un chiffon imprégné d'eau et la tâche est très vite partie.  Le look du transat pourrait être plus sympa avec une housse un peu plus foncée et mieux imperméabilisée. Son socle ajouré de fleurs est très joli.

 J'avoue que je n'ai pas eu besoin de passer les tissus en machine. 

 

 

Est ce que tu achèterais ce produit ?
Oui, même si je trouve ces accessoires un peu chers car on peut s'en servir que les six premiers mois. Mais, en réflechissant bien, c'est à peine plus cher qu'un berceau et un transat achetés neufs séparément. Certains transats ont néanmoins parfois plus de fonctions...
Cette combinaison, berceau avec transat,  est somme toute un gadget bien plaisant !

P8261496-copie-1.JPG
Bounce n' Sleep de Stokke : 189 et 149 €.
 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo - dans Puériculture
commenter cet article

commentaires

mutuelle entreprise 11/10/2011 09:46


c'est très intéressant ce berceau


salagadoo 12/10/2011 15:54



oui, c'est surout très pratique !



Angélique 09/10/2011 23:12


Génial ! Gain de place, design, et fiabilité ! tout ce que demande une maman ! J'étais curieuse de voir le compte-rendu ! Merci pour cette interview très détaillée !