Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


Déco : fabriquez votre renne de Noël !

Publié par salagadoo sur 23 Octobre 2012, 11:07am

Catégories : #Shopping pratique famille

 

 

r-p_cerfrealisation-end.jpg

 

Si vous en avez un peu assez de la déco traditionnelle de Noël, je vous propose de fabriquer vous-même votre déco. J'ai flashé sur cette tête de renne plutôt facile à réaliser et qui s'accroche aussi bien sur une porte que sur un mur ( il n'est pas trop lourd). Ok, faut prévoir un peu de temps pour coller les séquins un à un ( les grands peuvent mettre aussi la main à la pâte) mais le résultat vaut le détour ! C'est sympa et côté prix, ce n'est pas excessif : 30 € environ.

Vous trouverez tout le matériel nécessaire sur le site Rougié&Plé : http://www.rougier-ple.fr/ ou ICI

 

Pour fabriquer ce renne de Noël, il vous faut :

• 1 support tête de renne en carton (Décopatch) 22,30 € .Profondeur : 27 cm - hauteur : 38 cm – largeur : 39 cm
• 1 petit pot d’acrylique blanc et noir mat 3.40 € l’un
• 1 sachet de sequins noir et blanc 2.50 €
• 1 flacon de cerne gloss noir et blanc 2.05 €

 

Comment procéder :


D'abord, Peindre le support « tête de renne » en noir et blanc puis laisser sécher.

Ensuite, Coller les sequins à l’aide du cerne gloss en déposant une petite goutte et appliquer le sequin en appuyant légèrement. Vous pouvez vous aider d'une pince à épiler ( pour choper le sequin et l'appliquer précisément.

cerf-rougier--ple.jpg

r-p_produitspour-le-cerf.jpg








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Reindeers and Christmas! H my god! I just want it to be Christmas already. However, I will be spending my xmas holidays in Australia where it will be summer all through! Man! I’ surely going to miss it this time!
Répondre
S
Bearpaws, you are so lucky to be in Australia for Christmas time. Forget the snow and cold weather ! I'm sure you will enjoy sun and good time to the beach !
P
Un tutoriel tout simplement génial! J'ai hâte de savoir ce que vous préparez pour cette année!
Répondre
S
<br /> Merci ! C'est vrai, le temps passe vite, va falloir que je m'y mette ;)<br /> <br /> <br />
S
Vraiement genail comme idées. Je cherchais une idées pour une décoaration avec des rennes. La photo est une de vos realisation?<br /> En tout cas c'est super. Merci
Répondre
S
<br /> <br /> Non, ce n'est pas une de mes créations mais j'ai trouvé ça super, donc je le partage avec vous les filles !;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Dans le même principe, il est possible d'utiliser un support en polystyrène et d'y piquer les sequins avec des épingles à tête plate. Bon bricolage !
Répondre
S
<br /> <br /> aaah merci de partager ton bon plan avec nous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Sympa les idées pour préparer noël, en plus on peut faire participer les enfants ;)why not?!
Répondre
S
<br /> <br /> La déco à Noël c'est quand même c'est quand même le pletit truc en plus qui fait la différence donc mieuux vaut la soigner :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents