Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 15:00

A chaque fois que je retourne aux Galeries Lafayette, c'est la même chose.  Dès l'entrée, je suis d'un coup d'un seul comme envoutée par l'odeur. Non, ça ne sent pas les dessous de bras et pourtant vu la chaleur qui règne dans le magasin ça pourrait-être le cas mais par une bonne odeur. Oui...ça sent les craies pastel que j'utilisais à la maternelles pour faire de magnifiques dessins pour ma maman ( non, je n'ai jamais fait le moindre crabouillage horrible et celui qui tente juste de dire le contraire risque fort de se voir couler  les pieds les premiers dans du béton, c'est compris ?). Il y a des odeurs comme ça que je n'ai pas oubliées. Celle du parfum de ma maman quand j'étais petite, celui de ma mamie, celui de l'huile solaire sur la plage, celui des beignets aussi,... ça marche aussi avec des odeurs moins agréables mais qui le deviennent avec le temps car elles sont emprunt de nostalgie. Allez, je vous avoue, j'aime bien l'odeur de l'essence. Eh oui, ça me rappelle les départs en vacances, quand on s'arrêtait pour faire le plein avant de repartir pour des heures de route.


Apparemment on a tous notre madeleine de Proust et la marque Demeter The library of Fragrance l' a compris. Odeur de la pâte à modeler Play-Doh (vous vous souvenez ? ça sent un peu le gateau et l'amande mais pas autant que la colle en pot Cléopatre...Oui, oui, la colle avec le couvercle orange), des crayons, du Coca, mais aussi l'odeur de bébé ...Bref,plusieurs senteurs ont été rassemblées sous forme de parfum d'ambiance ou de peau dans des jolis petits flacons. Le prix est abordable du coup on a envie de tous les collectionner.

 

 

parfum-demeter-the-library-of-fragrance-play-doh.jpg

parfum-demeter-fragrance-library-black-ginger-cola.jpg

parfum-the-library-of-fragrance-crayon.jpg

Parfum Play Doh, Black Ginger et Crayon sur  http://www.marvelous-store.fr/, 16,90 €


 

Avec quel parfum replongez-vous dans votre enfance ou dans un souvenir ?  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clovis Simard 21/08/2012 13:14

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)

salagadoo 03/09/2012 20:17



je vais voir ça, merci;)



Vaness'Addict 06/08/2012 16:39

Oh la la j'adore!!!!!C'est vrai qu'il y a tant de souvenirs dans certaines odeurs...Géniale l'idée!!!!Je suis folle de ces petites choses comme çà!!! :)Et la Cléopâtre a marqué tout le monde on
dirait!!! Humm cette odeur...

salagadoo 07/08/2012 08:26



c'est dingue, l'odeur de cette colle et surtoout le souvenir qu'elle nous a laissé à toutes ! je me demande si c'est la même chose chez les mecs...???



BigVévé 03/08/2012 21:46

Ouh la la, ça m'inspire drôlement: la terre mouillée après la pluie, la colle Cléopatra qu'on voulait manger et qu'on sniffait à longueur de journée, la pâte à modeler Playdo, la barbe à papa et
les autocollants qu'on grattait et qui sentaient, la pastèque, la bière, le fromage... (j'en avais toute une collection), les gommes parfumées aussi, la glycine qui envahissait la fenêtre de ma
chambre et dont j'essayais de conserver le parfum en mettant des fleurs dans de l'alcool (pas une grande réussite!)
Bon si je dois en choisir une, c'est la colle Cléopatra, c'est sûr!

salagadoo 04/08/2012 11:20



oooh c'est Céopatra ! je disais cléopatre...J'ai jamais eu les autocollants, qui faisait ça, Panini ?


Moi aussi, quand j'y repense, l'odeur des gommes parfumées :) mmmm



Mlle Toutouille 03/08/2012 20:20

Moi c'est l'odeur des balles magiques

salagadoo 04/08/2012 11:21



alors là c'est le trou noir, je ne connais pas les balles magiques. C'est un jeu ? ça se mange ?



Carole 03/08/2012 17:04

Mon parfum d'enfance est TARTINE ET CHOCOLAT. Et l'odeur qui me rappelle mon enfance (si lointaine ...) estl'odeur du feu de bois dans la cheminée (je viens du pole nord !!!lol )

salagadoo 03/08/2012 17:21



oooh oui, l'odeur du bois qui brûle mmmm, j'adore ... Tartine et Chocolat, Madame c'est un classique indémodable :) il sent vraiment trop bon celui-là :)