Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


English do it better !

Publié par salagadoo.over-blog.com sur 9 Octobre 2010, 18:52pm

Catégories : #Puériculture

Oui, je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est sans aucun doute, les anglais le font mieux ( titre de cet article) ! Vraiment mieux...De quoi ? Non, je ne parle pas de sexe enfin ! Nous le savons toutes, les français sont les champions "all over the world" en la matière (un peu de chauvinisme ne tue pas). Je vous parle de design ! Enfin peut-être pas de toutes les sortes de design mais celui de la marque Brother Max.

 

Designer dans un tout autre secteur (il développait des voitures, des machines à laver,..), Johnathan devient papa. Fatigué de constater que les produits qu'il utilise au quotidien avec son enfant sont mal adaptés et peu pratiques, Johnathan crée Brother Max en 2005.

Son but ? Créer des produits ergonomiques, dans des matériaux sains (0% b, malins et innovants. A première vue rien de bien nouveau sauf quand on s'intéresse aux produits de la marque et d'autant plus quand on rencontre Johnathan Gold en personne !

 Inventeur de produits plus malins les uns que les autres (et primés plusieurs fois) Jonathan pourrait être arrogant et un brin distant. Et bien même pas. Jonathan est un homme passionné par ce qu'il développe et capable de vous en parler pendant des heures. C'est clair, cet homme connait le terrain ! celui des bols renversés par bébé et des doses de lait qui tombent à côté du biberons. Et comme chaque problème a une solution, Brother Max fait son "max" pour la trouver.


Voici quelques accessoires que j'ai pu tester :

 

 

4 grands portionneurs Grâce à une ouverture plutôt large, on peut verser directement de la casserole au portionneur. Conserver des aliments au congélateur ou les passer au micro-ondes, c'est possible ! Vous n'avez pas de micro-ondes et vous voulez sans attendre préparer la purée conservée ? ok ! vous passez le portionneur sous l'eau chaude et grâce à une membrane plus souple à la base du pot, vous pouvez expulser rapidement, d'un simple mouvement du pouce, le cube de purée gelée comme un glaçon.

On ne se rapelle pas toujours ce qu'on a congelé et ce n'est pas facile de reconnaitre une purée de pomme de terre d'une purée de céleri à vue d'oeil. Pour cela, les portionneurs sont équipés d'une face sur laquelle on peut écrire avec un stylo effaçable (livré avec). Les portionneurs passent au lave-vaisselle. Je n'ai pas de lave-vaisselle, mais après plusieurs lavage à "la main", les miens sont comme neufs ! Je les utilise pour conserver des desserts (je vous parlerai de mes desserts dans un autre billet).

Portionneurs Brother Max : 6 portionneurs petite contenance (40 ml) - 13 €. 4 portionneurs grande contenance (170 ml) - 15 €.

 


 

Combi bibs

Ce bavoir avec ramasse miettes non rigide s'utilise dès la naissance grâce au bavoir souple avec attache réglable en velcro. Le bavoir a une face en coton et une face plastifiée (les liquides ne passent pas !). Ie bavoir est amovible et passe à la machine et au sèche-linge. Le vrai truc en plus, c'est ça :

 

 

Bavoir dans son étui

Imaginez : Vous êtes chez une copine, vous donnez un petit pot à bébé. A la fin du repas, le  bavoir est sale et vous n'avez pas de sac plastique pour ranger le bavoir dégoutant. Avec ce bavoir, vous rangez tout dans le ramasse-miettes, hop! vous fermez grâce aux deux boutons pressions.

Set de 3 bavoirs souples avec réservoir Brother Max - 12,95 €


 

 

Eponge de bain

  Vous ne laissez plus glisser l'éponge dans le bain. En éponge ultra douce, vous l'enfilez comme un gant !

L'éponge de bain Brother Max - 10 €.


 

 

Thermomètre frontal

Il fait tout : il prend la température de bébé de manière frontale et auriculaire instantanément, en une seconde. La lecture est simple : des icônes accompagnent la température et ne laissent aucun doute. Son écran est bien pensé, il est rétro éclairé pour un usage nocturne. Multifonction, installé sur son socle, il mesure la température ambiante de la chambre. Sans BPA, ni Phtalates, ni PVC. Etui protecteur.

Thermomètre 3 en 1, Brother Max - 53 €.

 

 

Je n'ai jamais essayé le doseur de lait, le bol multi usages de chez Bother Max mais ils ont l'air super. Si vous les avez testés, tenez moi au courant. Et si vous voulez les voir, envoyez moi un commentaire.

 


 



 

 






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui...je sais Isabelle j'ai un an de retard mais je viens d'arriver sur le blog et j'en fais une "légère" boulimie ces derniers jours!!<br /> Où peut-on trouver les bavoirs en magasin?? je suis super fan du réceptacle qui se referme : je les veux!!<br /> Merci!
Répondre
S
<br /> <br /> ahahaha :)))) alors Brother Max, tu trouves ça sur le site de greenweez et je pense même sur oclio.<br /> <br /> <br /> Brother max est une marque à surveiller de près ! Pas mal de produits intelligents et bien pensés :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah oui, j'adore le bavoir. Trop pratique!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si c'est pas de l'enquête, ça ! Bravo chère Isabelle, vous êtes au top... et moi j'apprends ma leçon.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents