Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 14:30

Qui veut faire des glaces ? Moi bien sur et cette année je m'y colle avec Tigex et son set pour fabriquer des glaces maison. Cette marque qu'on connait toutes pour ses tétines, ses biberons et autres matériels puéri en vente en grandes surfaces nous propose ce set de 4 moules à glaces. Sur le coup, je ne suis pas franchement emballée par cette nouveauté...C'est vrai, j'aime plutôt les produits indispensables, pas les trucs qui risquent d'encombrer mes placards, j'ai trop peu de place dans ma cuisine. Je ne suis pas vraiment branchée gadgets en plus...bref, je pars pas vraiment emballée et loin d'être convaincue par la nécessité de ce produit. Enfin pas convaincue jusqu'à ce que j'essaye.

bébé gourmet set de 4 moules à glace maison tigex

Dans la boite, 4 petits récipients qui servent de moule et 4 bâtonnets. Ces derniers sont  pratiques, ils sont munis d'une petite poignée facile à agripper par les petites mains. Les moules peuvent rester en un bloc ou être séparés les uns des autres et re-clippés ensemble par la suite. C'est vraiment pratique et astucieux d'autant plus si vous avez un congélo blindé et que vous ne pouvez plus rien mettre ou presque dedans ! un petit moule par-ci, un petit moule par-là, vous trouverez toujours une petite place où les caser.


Perso, j'ai fabriqué des glaces à l'orange avec du jus d'orange (je ne suis pas une cuisinière "top chef" alors je prépare des gourmandises à ma portée hein !). C'est possible aussi de préparer des glaces avec d'autres jus ou de la purée de fruits.

preparation glace tigex

Concrètement, la glace a été  simple à faire : un peu de jus dans chaque récipient, je remets les bâtonnets dedans et hop, au congèle !

GLACES FAITES AVEC TIGEX

Deux heures après environ, j'ai récupéré mes 4 glaces prêtes à être démoulées. Là aussi, c'est simple, on procède comme pour le démoulage de glaçons : on passe  les moules sous l'eau tiède quelques secondes et...

GLACE AVEC TIGEX

la glace est prête à être dégustée ! sa taille est géniale : ni trop, ni trop peu, il y a vraiment de quoi régaler un petit gourmand ! Et de manière diététique et économique avec ça !


 

Bref, j'dore ! ( sans a c'est tellement plus chic:)

 

Le set coûte une quinzaine d'euros et si vous souhaitez plus d'infos, c'est par ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo - dans Puériculture
commenter cet article

commentaires

Carole 24/07/2012 10:52

super sympa, encore un truc en plus dans les placards !!! lol le plus je pense est sa petite taille bien adapté à nos (gourmand) de bb !

Centre d'appel 24/07/2012 08:42

Waow! des glaces faits maison pour pas cher! merci pour l'astuce! je suis une fanatique!
Manon

Vaness'Addict 23/07/2012 17:10

Oh oui c'est simple et rapide à faire!! Ça me rappelle un peu quand je mets une cuillère dans un petit suisse et hop au congèlo!Mes filles adorent ce genre de trucs glacés!!!!Très sympa ce set, pas
besoin de se prendre la tête!!!

salagadoo 24/07/2012 07:57



oooh c'est chouette avec un ppetit suisse, je ne connaissais pas. Je connaissais avec un yaourt aux fruits ou nature mais la moitié est gâchée au moment de la dégustation avec un p'tit, c'est
trop.