Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


Kind und Jungend 2011-2012 : Myo Tronic et Origami : pince-moi, je rêve !

Publié par salagadoo sur 24 Septembre 2011, 11:03am

Catégories : #Puériculture

Cette année, on se bousculait un peu sur le stand de Foppapedretti et 4moms pour observer ces deux poussettes aux fonctions étonnantes. Mais que font-elles exactement ? Le café ? La vaisselle ( si seulement !) ? Je vous laisse  découvrir ça par vous-même :

 

P1020762myo tronic

La poussette Myo Tronic de la marque italienne Foppapedretti ne demande qu'à rouler toute seule . Et oui, plus besoin de la pousser !

 

P1020850foppa

Dotée d'une batterie rechargeable située juste au dessus du panier, et qui en limite la facilité d'accès par conséquence, vous pouvez marcher tranquillement même dans une côte.

 

P1020851foppa

L'autonomie de la batterie est contrôlable au volant.

 

P1020852foppa-salagadooSon look est design et original et le reste de ses fonctionnalités sont identiques ou presque à une poussette naissance confortable, compatible avec une nacelle et un siège-auto. Mais franchement, est-ce vraiment bien utile  ces roues électriques, hein ? Sauf si on habite en haut du Mont-Blanc ...sauf si on est fainéant ou, plus sérieusement, si on est âgé (donc parfois moins fort physiquement), je ne pense pas que ce genre d'accessoire soit vraiment utile et intéressant. D'autant plus que le moteur alourdit la poussette et  ne s'intègre pas au pliage. Pas encore en vente, on verra si les mamans adhéreront à ce système.

 

 

Regardez bien cette poussette. A première vue rien de bien particulier, elle ressemble à une poussette design plutôt tout terrains mais sans plus.

 

P1020855origami

En fait, la particularité de cette poussette repose sur son pliage : il s'effectue comme par magie tout seul ! Quatre années ont été nécessaires à cette entreprise américaine nommée

4moms pour créer cette poussette au nom bien trouvé : Origami.P1020861origami

Et hop ! elle est pliée !  tout en gardant bébé dans les bras puisque une seule main est nécessaire !

 

P1020853origami-salagadoo

Si elle se plie toute seule, déclencher le pliage ne se fait heureusement pas en tapant du pied ! Sur le guidon, il faut actionner un bouton, gros comme une sonnette de vélo, en deux temps (sécurité oblige) : 1- on tourne le bouton argent, 2- on appuie normalement sur le bouton jaune et hop ! elle se plie sous nos yeux  et notre bouche ouverte en forme de   "ooh ".

 

L'opération ne prend que quelques secondes. Le mécanisme de pliage émet un petit bruit (le bruit  d'un robot  (comme dans "Star Wars", vous savez : "vzzz vzz svzz") mais cela reste correcte.

 

 

origami_wheel.png

Comble du pratique et parfaitement écolo : les batteries se trouvent dans les roues et se rechargent donc en roulant.

 

origami_display.png

Au guidon, on dispose de deux porte-boissons et aussi d'un véritable tableau de bord qui offre une fonctionnalité  vraiment sympa qui séduira tout les Apple lovers : la possibilité de recharger son Iphone. Encore une fois, l'énergie proviennt directement du roulement. L'écran nous donne plein de petites informations bien pensées : l'autonomie de la batterie, la durée de  la promenade effectuée, les kilomètres parcourus, la température  extérieure, et le plus important, si votre enfant est installé en toute sécurité (harnais bouclé).

 

origami-foour-mom.jpg

Sur l'avant, deux phares de chaque côté du châssis, à mettre en marche à la tombée de la nuit et les jours pluvieux.

 

Je dois bien l'avouer, à sa présentation, j'ai eu un petit coup de foudre ! Je me suis demandée pourquoi personne n'y avait jamais pensé avant...pourquoi toutes les poussettes  confortables n'intégraient pas cette fonctions ?

En fait, si ce système est magique il ajoute aussi quelques grammes, voire kilos, à cette poussette. Il subsiste aussi une question ? Et si le système électrique tombe en panne, hein ? On la plie comment nous la poussette, on saute dessus ? Encore une poussette à suivre  sur les sites vendeurs étrangers avant qu'elle ne soit distribuée chez nous.

 

Origami : 800 $

 

Petite vidéo pour se faire plaisir :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comme beaucoup de monde vous ne voyez pas plus loin que votre nez, bien sûr que la 1ère poussette sera utile, pensez aux nounous qui vieillissent et qui doivent promener vos chérubins, surtout quand le terrain n'est pas plat !!!!!!
Répondre
S
Nounou, je le dis dans mon billet (que j'ai relu pour te répondre précisément), je me cite donc : "sauf si on est fainéant ou, plus sérieusement, si on est âgé (donc parfois moins fort physiquement), je ne pense pas que ce genre d'accessoire soit vraiment utile et intéressant". Je suis donc d'accord avec toi : oui, si on est âgé, ou si on a peu de force dans les bras, cette poussette a un intérêt sinon cela n'est pas vraiment la peine...
B
<br /> Wouaouh impressionante la 2ème poussette!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Yes, moi aussi j'ai été un sciée quand je l'ai vue sur le salon :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cool !! une poussette propulsion pour un peu de drift avec marmot !<br /> Par contre ont ils prévus une monte pneus hiver pour le Mont blanc ?<br /> :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> :o)<br /> <br /> <br /> Et les chaines aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> concernant la première poussette je disais à Alex que je ne voyais pas l'intérêt du moteur, sauf cas extrêmement exceptionnel !<br /> Sinon pour la seconde elle est vraiment top !!! Quelle bonne idée le pliage auto et le reste aussi d'ailleurs... parce que devoir plier une poussette pour la coller dans son coffre avec bébé dans<br /> les bras... bonjour !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ahhh je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde !La première, je ne vois pas qui peut l'acheter... mais l'Origami,j'ai trouvé ça vraiment pratique.Comme je le disais la poussette pèse un<br /> peu plus lourd ( elle fait environ 12 kg il me semble) mais bon, ça va encore !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents