Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 20:14

 

Difficile de lancer sa propre marque, son propre style, développer son entreprise, fabriquer ses produits, surveiller la fabrication en France ou à l'autre bout du monde  tout en continuant de payer son loyer, faire ses courses, dire bonjour à la boulangère et aller chercher ses enfants à l'école !

Et pourtant, c'est le quotidien de la plupart des créateurs débutants. Et dans la création de jouets, vêtements, mobilier, on débute pendant de longues années ! Sauf si un gentil mécène fortuné s'intéresse au projet ou si une entreprise déjà bien implantée sur le marché s'associe à la marque pour la développer et la distribuer. Alors, dans ce cas, le créateur pourra retourner et se consacrer à sa création uniquement...bref, en attendant, les créateurs font des salons pour se faire connaître et se vendent  aussi bien en boutiques que sur internet.

   

    Dernièrement, je suis allée au musée en herbe me régaler de nouveautés décos, jouets et vêtements, mais aussi...j'arrête de vous raconter et on  va ensemble voir mes coups de coeur, ok ? c'est parti :

 

 

P1000368

Voici l'écharpe de portage Fil'up. Je suis déjà agréablement surprise par les couleurs proposées. Bleu, rose, rouge, vert,...que de jolies couleurs unies, faciles à porter. Enfin une écharpe qui répond au goût des mamans urbaines qui n'ont pas forcément envie de se transformer en porte drapeau rainbow peace and love. Avouons-le, la plupart des écharpes de portage sont rarement de couleur unie. La fil'up est en maille ajourée à la manière d'un filet à provision de nos mamies. Elle accueille un bébé dès la naissance et jusqu'à 15 kg. " J'ai conçu cette écharpe pour les mamans qui voulait un produit simple à utiliser. Evidemment vous pouvez porter votre enfant de différentes façons comme le propose les autres écharpes, mais nous proposons avec l'écharpe seulement 2 méthodes, les plus simples et les plus confortables" m'a dit la sympathique créatrice de l'écharpe. Au toucher, l'écharpe Fil'up est douce et on se doute qu'elle doit être des plus agréables à porter en été : entièrement ajourée, bébé transpire moins.

Fil'up - 69.90 euros.

 


les contemplatives2  

Si votre enfant passe ses après-midi à refaire la tapisserie du salon à grands coups de feutres, ponctués de " regad' maman c'est beau hein ?", ce papier est fait pour lui ! Il se pose au mur comme un papier peint ordinaire. Les dessins au trait noir attendent juste de la couleur. Les petits créateurs peuvent aussi bien dessiner et colorier avec des feutres ou des crayons. Légèrement satiné, les feutres peuvent légèrement s'effacer si il y a "gros ratage".

Papier peint à colorier - Les Contemplatives

 

les contemplatives

Des stickers plus beaux les uns que les autres, à coller partout pendant la période des fêtes mais aussi après. En effet, Les Contemplatives réalisent aussi des motifs graphiques pour les enfants mais aussi pour les adultes à coller-décoller toute l'année.


 

P1000369P1000370

L'année dernière on découvrait des petits personnages en tissus mignons, colorés et faciles à attraper. Cette année, on les retrouve aussi en version beaucoup plus chic, plus sobre, et moustachu !  Kayatine nous propose aussi une jolie gamme de t-shirts, petits pyjamas avec imprimés graphiques, livres pour les bébés et les enfants. 

 

 

P1000375

Ce loup là, il est terrible !

Ok pour manger des petits cochons mais pas habillé n'importe comment ! pour l'occasion, notre loup a mis son petit blouson en peau de mouton et son pantalon en velours ! on est tendance ou on ne l'est pas !                                         Ce loup est  génial car il se transforme en marionnette. Son dos s'ouvre et on peut y glisser sa main. On peut ainsi raconter l'histoire " des 3 petits cochons" en faisant vivre tous les personnages et en les mettant parfaitement en situation. Quand l'histoire est terminée, les petits cochons et leurs maisons se rangent dans le dos du loup. C'est aussi bien pratique pour ne pas les perdre quand on part chez un copain. 

 Le Loup et les 3 petits cochons - Liliputiens

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo.over-blog.com - dans Shopping enfants
commenter cet article

commentaires

Vaness'Addict 14/10/2011 20:11


Tiens,j'en parlais récemment de cette écharpe filet!Je la trouve sympa,aérée!!Mais quand même un peu chère...


salagadoo 15/10/2011 10:17



Elle coute le même prix, et même un peu moins qu'un  porte-bébé. Donc finalement cen'est pas si chère que ça d'autant plus qu'on l'utilise un peu plus longtemps et que question pratique
c'est vraiment ça ! t u la mets dans ton sac à main ou tu  la gardes autour du cou quand ton bébé n'est pas dedans.



vallie 06/10/2010 14:15


cool le loup et les cochons mon fils va adorer !


salagadoo.over-blog.com 07/10/2010 08:01



Il est top ce loup ! il a un look aussi ! vraiment adorable...dans le même genre, t'es fou louloup, il y a un an a fait un loup à peu près dans le  même esprit.



Sandrine Charpentier 22/09/2010 11:59


Très bonne idée, je l'intègre pour ma prochaine restauration de meuble !


sandrine charpentier 21/09/2010 09:51


génail le papier peint à colorier !


salagadoo.over-blog.com 21/09/2010 21:25



Yes Sandrine,  ce papier peint  est même intéressant pour customiser un meuble, par exemple.



Siliam 20/09/2010 19:27


Merci pour cette sélection d'objets intelligents, beaux et sympas !
En top de liste, je vote pour la fill-up, franchement, c'est super d'avoir trouvé une solution pour porter les bébés en écharpe, même quand il fait chaud ! Sincèrement, avec une petite ,née en
juillet, impossible d'utiliser les écharpes classiques sans se transformer en sauna ambulant. Bravo à cette créatrice !


salagadoo.over-blog.com 21/09/2010 21:26



Oui, à la naissance de sa fille, elle a eu un problème de portage elle aussi ! et son idée est née.