Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 18:28


Avant d'attaquer la semaine prochaine ( quoi ! Déjà !!! On est déjà mi-septembre dans quelques jours !!??? Je n'ai rien vu passer !) le salon de la puériculture,
déco et jouets Kind+Jungend à Cologne,  je finis avec ce dernier billet de vous présenter mes quelques trouvailles du salon Baby Cool à Paris.
trio fiat book peg perego

Pack Fiat -Peg-Pérego

Avec ce pack aux couleurs de la belle petite voiture aux allures de pot de yaourt , je veux bien évidemment parler de la fiat 500, il va y avoir de la jalousie dans l'air ! C'est une vraie Bomba à l'italienne ! Châssis noir, habillage beige rouge et noir bleu. Le pack comprend une nacelle, un siège-auto à ceinturer ( ou à fixer en isofix avec la base en option) et la poussette Book ( que vous connaissez si vous suivez un peu mes petits billets...Cours de rattrappage pour celles qui
ne suivent pas : C'est ICI :) .
primo viaggo sl                                                                               Primo Viaggio SL
Je reviens un peu sur ce siège-auto car ce n'est pas n'importe quoi ! c'est le Primo Viaggio SL. Il a été  primé plusieurs fois pour sa sécurité et sa facilité d'utilisation. Il adopte la norme R44-04 qui, je vous le rappelle, restera en vigueur et cohabitera avec le I-Size. La nouvelle norme I-Size ne chasse pas l'ancienne norme R44-04. Les sièges aux
nouvelles normes I-Size viendront compléter l'offre actuelle et les sièges R44-04 n'en seront pas moins efficaces et sécurisants.

Je ne peux pas m'empêcher, quand il s'agit de sécu, je radote un peu : dans la voiture, on fixe le siège correctement sur la banquette, même si ça prend deux heures de plus avant de mettre le moteur en route, on passe le harnais et on l'ajuste ! Le harnais, c'est comme une ceinture de pantalon : si tu ne l'ajustes pas, elle ne sert à rien !  et, avant tout " En voiture avec un enfant ou un bébé, il faut avant tout changer sa conduite !  On ne roule pas à folle allure, on fait preuve d'anticipation et on est très prudent. C'est aussi important que d'attacher le siège et le harnais. C'est tout !" m'a rappelé si justement Joseph Anidjar, Directeur Général de la société Yaldone et Distributeur France de Peg-Pérego présent ce jour là.

Pack Fiat Peg-Pérego : 1199 € kit auto inclus. Elle arrive en ce moment en magasin.


quinny zapp xtra                                                            La nouvelle Zapp Xtra pliable avec le hamac
Ou il y a Quinny, j'y suis aussi ! Mega bonne nouvelle ! Attention, roulement de tambours, préparez vos confettis ! : La nouvelle Zapp X-tra  se plie avec le hamac. Oooh toi ingénieurs développeurs chez Quinny, je t'aime, tu es maintenant mon ami !
Pour les mamans qui ne sont pas des vieux dinosaures comme bibi et qui ont pu suivre l'aventure Zapp depuis le début, je tenais à vous dire que la zapp a fait du chemin depuis sa première sortie d'usine. Récapitulatif :


Premières Zapp, il y a environ 7 ans : une poussettes au pliage nouveau et ultra compact, utilisable dès la naissance avec un siège-auto. Son succès est quasi-immédiat. Quelques années plus tard, la marque recrée l'événement avec la zapp Xtra. Elle intègre un siège hamac inclinable reversible qui, cette fois accueille bébé dès la
naissance. Bravo mais il reste une ombre au tableau : elle ne se plie pas avec le hamac... c'est rageant pour une poussette si proche de la perfection. Cette année, le mal est réparé. Les mamans les plus savantes me diront " Mais dis-moi, les poignées, sont-elles à présent réglables ?". Et bien non, elles restent
fixes mais j'ai été surprise quand ma collègue chaussée ce jour là de ses stilettos l'a essayée : no problemo ! 
zapp-quinny

Zapp Xtra v3 pliée - ben c'est drôlement p'tit même avec le hamac !

bbc-two ways pearl2 way pearl - I-size- Bébé Confort

Chez Bébé Confort, la nouveauté est arrivée puissance 2 ! D'abord, avec le siège-auto Milofix
puis avec le 2 way Pearl, le seul siège I-size que j'ai pu voir en vrai à ce jour.
Le Milofix, un siège gr 0+/1 au norme R44-04, intègre la possibilité de faire voyager votre enfant dès la naissance jusqu' à 13 kg soit 15 mois dos à la route,comme les sièges aux normes I-size. Le 2 way pearl reprend toutes les spécificités du siège-auto Pearl et intègre les nouvelles normes.
Pour plus d'infos sur le I-size, cette nouvelle réglementation pour les sièges-auto en vigueur depuis début juillet 2013, je vouslaisse voir ça sur les sites Bébé Confort et Britax, c'est ICI et LA.

Chez Chicco pas de réelles surprises coté looks ou innovations mais des nouveautés pratiques comme le Next 2 me, berceau cododo, le siège-auot Oasys 1 qui devient
Isofix, la chaise-haute Pocket Lunch un poids plume de 5,5 kg ultra pliable et 3 nouveaux packs poussettes :

 - Le trio Sprint, un pack avec une poussette plutôt compacte.

- Le trio Activ3. Le tout-terrain.

- L' Urban. Un pack citadin, comme son nom l'indique, mais joliment stylé.


chicco-trio sprint

Poussette Sprint ( vendue avec le pack) - Chicco
chicco-trio activa3Trio Activ3
chicco-urban Urban - Chicco
next 2 meBerceau Next 2 me - Chicco
 epic

                                                                                             Epic- Jané
Mon dernier coup de coeur, la poussette Epic de Jané. Si vous connaissez la Trider de Jané, elle est du même tonneau. Cette tout-terrain robuste, avec de super suspensions et frein au guidon est faite pour durer. Plus compacte que la trider, elle l'est aussi pliée.


 


 


 






Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo - dans Puériculture
commenter cet article

commentaires

Teresa 07/12/2014 23:36

franchement cela fait maintenant plus qu'un an que ma Quinny me facile la vie énormément. super pratique et solide. je crois pas que y en a d'autre qui peut la défier.

salagadoo 12/12/2014 21:05

:) elle est extra cette poussette !

KrisTin 10/10/2013 14:25

Bonjour,

Merci de ta réponse très détaillée. Je suis une courge et je n'arrive pas à répondre en dessous :)

J'étais encore enfant au passage de la norme Isofix, je sais que les véhicules sont équipés en série depuis 2005 ou 2006, donc ça a pris des années :) Et de toute façon quand j'étais enfant on
n'utilisait plus de siège auto après le groupe 1 je crois... (et quand j'y pense je me dit qu'on le vivait plutôt pas mal)

Par contre, je me suis intéressée à l'i-Size en raison de mon fils qui a un peu plus de deux ans et qui est dans un siège Cybex à bouclier.

Je passe au dessus de la polémique lancée par deux fabricants sur les sièges à bouclier qui seraient des cercueils ambulants et continue de me fier aux tests ADAC et Stiftung (donc je ne panique
pas).

Par contre, même si la norme i-Size est une évolution et que je suis plutôt d'accord pour un classement par taille, je pense que déclarer un siège conforme à une norme qui, à mon sens, est loin
d'être en place j'appelle ça de la publicité mensongère destinée à faire peur aux parents.

Il y a encore une semaine, j'étais en boutique pour acheter des tétines et je voyais un pauvre vendeur expliquer difficilement à des parents que oui il pouvaient garder leur siège actuel et que non
il ne savait rien sur l'i-Size et les voitures compatibles. Tous les parents ne sont pas des internautes accomplis cherchant des info partout sur le net, ils ont confiance en ce que leur dit une
marque reconnue... Tout ça crée à mon sens un vent de panique inutile.

Loin de moi l'envie de faire une polémique sur ton article qui, somme toute, présente juste une nouveauté en utilisant les informations données par le fabricant.

J'avais juste envie de dire mon petit point de vue, sans doute un peu pessimiste sur une nouvelle norme qui ne devrait pas être appliquée aussi vite et pour laquelle on devrait prendre le temps de
vraiment faire ça bien.

Bonne journée !

KrisTin 03/10/2013 14:49

Bonjour,

J'veux pas être méchante avec Bébé Confort mais j'ai un doute sur leur siège i-Size.
Si j'ai bien lu tous les principes, un des critères est la voiture homologuée i-Size. Et moi personnellement j'ai pas encore vu de constructeur lancer son véhicule i-Size...
Donc en gros j'ai l'impression qu'on nous a un peu gonflé le côté i-Size du siège non ?

Sinon j'ai aussi une réserve pour les nouveauté Chicco vu que j'ai acheté un trio à la naissance de mon petit et que j'en suis pas du tout, mais alors pas du tout contente. Même qu'à mes yeux c'est
la poussette la moins maniable de l'univers et que j'ai envie de la balancer à chaque utilisation.

Manque juste les nouveautés d'autres acteurs du siège auto, comme Britax, Kiddy ou Cybex.

Bonne journée :)

salagadoo 10/10/2013 14:00



Hello KrisTin.


merci pour ton super long commentaire qui lance drôlement bien le débat sur un sujet brûlant du moment : le I-size. Je ne sais pas si tu étais née, en couple, maman ou autres au moment du
lancement de l'Isofix ( en gros : tu as quel âge toi ? :)). Moi, à cette époque, je finissais mes études et je me faisais un peu d'argent de poche  comme vendeuse au rayon puéri d'un grand
magasin parisien (oui, je suis tombée dans la puéri toute petite). Je me souviens du lancement de la norme Isofix, la norme qui allait mettre les enfants à l'abri du danger et même bien plus
encore :) ( sainte Isofix, amen). C'était dans les années 90, et oui, si loin ! 6 mois après le lancement de l'Isofix, les futurs parents venaient pour acheter des sièges Isofix ( la plupart
pensait que les sièges à ceinturer n'étaient plus aux normes, tu penses !) qui n'existaient encore même pas, les fabricants n'étaient pas encore prêts...sans parler des des constructeurs auto !
Bref, c'était le gros bord.. ! Un gros bord... qui a duré longtemps, longtemps...au moins 3, 4 ans.Je pense que nous allons un peu revivre la même chose avec le I-size.


Cette norme I-size est là et le restera c'est certain. Elle a été mise en place pour une sécurité optimisée pour les enfants en voiture. Maintenant, cela ne veut pas dire que l'ancienne norme est
pourrie, loin de là ! On évolue, c'est tout. De plus, à propos du I-size, il reste des zones d'ombre : et les sièges coques ? et les réhausseurs ? et les sièges avec boucliers ? ( d'après cette
nouvelle norme seuls les sièges avec harnais, fixation Isofix I-size, sorte de super Isofix, seraient/pourraient être homologués I-size. Et on sait tous que les sièges avec boucliers sont pour la
plupart très bien sécurisés. Cybex a été récompensé pour la sécurité incroyable de son siège sirona, un siège avec bouclier). Et je ne parle pas de Kiddy...Bref, on va encore en entendre 
parler longtemps du I-size et je pense que des ajustements vont être faits ou des précisions vont être données. Wait and see ...et on continue à sécuriser les gosses en R44/04 quoiqu'il arrive
hein !:)))


 


 


 


 


 



Lucky Sophie 13/09/2013 18:39

Ha la zapp pliable !!!

salagadoo 14/09/2013 10:41


:))))))))))) je sais, moi aussi, ça m'a fait la même chose ! Quinny touche presque à la perfection là ! :)))