Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 18:24

 

A partir du 18 octobre, le musée du Louvre devient le premier musée français à proposer une carte d'adhésion pour les familles. Une carte parents et enfants donnant un accès illimité au musée, des tarifs réduits aux ateliers, films et spectacles jeune public, un guide de visite en famille,...

 

 

 

Concrètement, ça se passe comment ?


La carte Louvre familles vous donne accès au musée si vous êtes accompagnée d’au moins un enfant. Il n'est pas nécessaire d'avoir un lien de parenté, vous pouvez donc faire bénéficier n'importe quel enfant de votre famille ou autres.

 

Vous pouvez à chacune de vos visites être acompagnée de 1 à 3 enfants ( super quand votre enfant invite son meilleur pote le mercredi après-midi. Vous n'aurez même pas besoin de faire la queue à la billetterie pour votre invité, il passera gratuitement avec vous).


Vous pouvez faire bénéficier un deuxième adulte de votre carte.Les deux adultes détiennent alors chacun une carte nominative qui leur permet de venir ensemble ou séparément
au musée, mais toujours accompagnés d’au moins un enfant.

louvre familles

 

 

Comment obtenir la carte Louvre Familles?

 

- www.louvre.fr rubrique Familles.

- à l’espace adhésion.
Situé « allée du Grand Louvre » entre la Pyramide et la  Pyramide inversée, l’espace adhésion est ouvert tous les jours,  sauf le mardi, de 9h à 17h, et jusqu'à 21h les mercredi et  vendredi. Il est fermé le premier dimanche du mois, de janvier à août.
E-mail : adhesion.louvrefamilles@louvre.fr - Tél : 01 40 20 51 04

 

Son Prix ?

 

80 Eur par an : plein tarif.

50 Euros par an : tarif réduit pour les membres Amis du Louvre, les adhérents de la carte Louvre jeunes et de la carte Louvre professionnels, les bénéficiaires des minima sociaux et les visiteurs en situation de handicap (sur présentation de la carte d’adhésion ou d’un justificatif).

 


Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo.over-blog.com - dans Evénements - Sorties
commenter cet article

commentaires