Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


Nutribaby le nouveau robot multifonctions de Babymoov

Publié par salagadoo sur 18 Octobre 2011, 09:00am

Catégories : #Puériculture

Babymoov se lance dans la course au  robot tout beau, tout nouveau ! Dans le domaine, Babymoov n'est pas un novice, pendant plusieurs années son robot le Bébédélice a conccurencé le Babycook de Béaba. C'est pour dire qu'il s'y connaît !


Après quelques hésitations, Babymoov nous avait annoncé ce nouveau robot en septembre 2010 puis ne l'avait finalement pas sorti sur le marché français, un petit relooking des bols et de la base moteur (la premier  était plutôt encombrante, valait mieux avoir une grand plan de travail dans la cuisine) voici le robot fin prêt ...à nous rendre la vie en cuisine encore plus facile ?

 

Descriptif du Nutribaby

 

Nutribaby-Zen-chauffe-biberons.jpg

 

  Le Nutribaby s'utilise dès la naissance contrairement à la plupart des robots qu'on utilise uniquement au moment de la diversification alimentaire, c'est -à -dire vers 6 mois.

En effet, le Nutribaby est capable de réchauffer les biberons, les petits pots et il stérilise jusqu'à 3 biberons.

Avec le Nutribaby on peut donc faire l'impasse sur l'achat d'un chauffe-biberon et d'un stérilisateur (même si aujourd'hui  la stérilisation n'est plus obligatoire sauf dans certains cas bien particuliers).

 

Nutribaby-Spicy-plateau-amovible.jpg

Le Nutribaby est un robot multifonction complet. Il décongèle, il cuit à la vapeur dans des paniers de cuisson séparés grâce auxquels on peut cuire des aliments différents sans mélange de saveur, et il mixe dans le blender (une seule vitesse).


Pièce par pièce en détails

Nutribaby-Zen-accessoires.jpg

 Le Nutribaby pièce par pièce c'est d'un côté une base moteur avec un bouton marche/arrêt sur l'arrière, un écran lcd, des commandes digitales intuitives, un blender. De l'autre, une base dissociable ( bien pratique pour ranger son robot !) qui accueille le réservoir d'eau, le recueille jus de légumes/fruits, les deux paniers vapeurs avec poignées, ils contiennent jusqu'à 1500 ml ,et le couvercle. En plus, une spatule deux en un : Elle fait office de cuillère en bois, elle touille ou pousse les aliments mais s'utilise aussi pour saisir le réceptacle à jus de cuisson. L'ensemble est sans BPA ( 0% de bysphénol A).


nutribaby-babymoov-le-bol-mixeur.jpg

Le blender est d'une contenance de 600 ml et possède une bonne prise en main grâce à sa grande poignée. 

 

 

Le robot et moi en cuisine 


P1030045.JPGRien de plus facile que de prendre les commandes du Nutribaby pour préparer un petit plat. Le robot se pilote grâce à 4 commandes centralisées autour de l'écran lcd. Les icônes ont bien été choisies, on les reconnait de suite : l'étoile des neiges pour décongeler le biberon pour le chauffe biberon, ...on ne peut pas se tromper.

 

Si certains robots pour bébé calculent le temps de cuisson en fonction de l'eau dans le réservoir, le Nutribaby, lui, nous demande juste d'intégrer le temps de cuisson qu'on souhaite et d'appuyer sur le bouton marche. Il sonne et s'arrête automatiquement quand il a fini de travailler. Plus d'eau dans le réservoir ? Pas de souci, il nous prévient aussitôt en sonnant.

P1030046.JPG

Les paniers sont modulables grâce à des fonds amovibles. Je cumule deux paniers  l'un au dessus de l'autre pour cuire deux aliments et je peux aussi agrandir mon panier. Cette-fois-ci, je cuisinais du poulet et dans le panier en dessous des pommes de terre.

 

nutribaby-mix.jpg Une fois le tout cuit, j'ai tout mixé pour réaliser une petite purée poulet, avocat, pommes de terre. Un plat à savourer aussi bien chaud que froid dans des verrines pour l'apéro ( si c'est bon pour bébé, c'est bon aussi pour nous après tout !).

Le  mixage est possible uniquement si le blender est bien fixé sur la base et que le couvercle bien vérouillé. Sur ce dernier, un bouton déclenche le mixage. Pour mixer plus ou moins fin, il faut varier le temps de mixage. De ce côté, il m'est difficile de juger, je n'ai pas pu faire ce test dans les règles de l'art avec des aliments plus ou moins durs. Dans le cas présent, mon petit cocktail était lisse, sans le  moindre petits morceaux ce qui n'a pas été le cas après avec des radis mais peut-être aurais-je dû mixer plus longtemps ?

 

P1030065.JPG

Un petit flan à la vanille que j'ai préparé en très exactement 7 minutes ! Un vrai délice proposé par Laura Annaert qui nous faisait le plaisir d'être présente lors de cette présentation.

L'étape qu'on déteste toutes est passée comme une lettre à  la poste : laver la vaisselle. Les bols se nettoient sans souci et passent même au lave-vaisselle.

 

Je trouve le prix compétitif, le Nutribaby coûte 130 €. Il est vendu avec un livre de supers recettes concoctées avec Laura Annaert, Mamanchef. 15 recettes originales à réaliser avec le Nutribaby pour bébé et même pour nous.

 

Nutribaby, Babymoov, Existe en 2 coloris, Zen et Spicy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> A la recherche d'un robot mixeur pour l'arrivée de BB1, ce robot m'a l'air vraiment idéal avec ses fonctions chauffe-bib (et chauffe-petits pots ?) / stérilisateur. Mais comme je ne veux pas faire<br /> de mauvais achats, est-ce ce qui se fait de mieux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Vanille, "Est ce que c'est ce qui se fait de mieux ?" est une question difficile car il n'existe pas de robot parfait. Tous ont des défauts (petits) et des qualités et tout dépend aussi de<br /> tes attentes.Le petit gourmet  de terraillon est un peu encombrant mais il hâche vraiment bien. Le nutribaby est facile à vivre et à faire fonctionner mais justement côté hâchoir il est<br /> moins performant (il fait des purées lisses mais un poil moins lisse que le petit ggourmet). Le Chicco Delonghi est pour toute la famille avec des fonctions intéressantes mais il est cher et le<br /> Babycook, à ma connaissance avait des souci côté joint d'étanchéité.Va savoir si cela sera pareil avec le Solo et le Duo ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa ! Je trouve que le fait qu'il fasse stérilisateur et chauffe biberon rend l'achat plus utile car bon j'ai le babycook et c'est sympa mais ça reste quand même gadget en fin de compte et à ce<br /> prix là...<br /> Mais bon étant donné que j'allaite je ne serais tout de même pas preneuse pour le coup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour le prix, c'est un plus ! un chaffe-bib' coute environ 25 euros et un stérilisateur...un peu plus. Tu fais le calcule, ça vaut le coup d'investir dans ce robot. Dans ton cas, faudrait qu'il<br /> fasse fonction tire-lait mais là je rêve un peu :))))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je le VEUUUUUUUXXXXXX !!!!<br /> Très sympa le robot, merci pour toutes ces explications.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je comprends que tu le veuilles car il est franchement bien ! Et puis côté prix, il ne faut pas se saigner aux quatre veines pour pouvoir se l'offrir. Et en plus, il dure longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents