Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 18:37

Vous l'aurez peut-être remarqué, je suis en plein changement. Je trifouille depuis ce matin dans tous les sens...Je souhaite améliorer le graphisme, la lisibilité de mon blog mais dur dur de faire un choix ! Donc ne vous étonnez pas si demain Salagadoo change encore de design, je pense que je n'ai pas encore dit mon dernier mot. 

 

Pour tout vous dire, je n'échangerai pour rien au monde la boulangerie en bas de chez moi. Tout d'abord parce que le pain est bon. Vraiment. En plus mon boulanger pratique des prix incroyablement bas : la baguette est encore à 75 centimes. Dans mon quartier, la moyenne se situe à 85 centimes.

Le boulanger est d'une discrétion exemplaire. Il ne pose jamais de questions indiscrètes du genre : "alors c'est pour bientôt les vacances ?" ou " vous avez changé de couleur de cheveux ? ça vous va bien !" et " votre mari va bien ?" ou " je ne vous vois plus beaucoup en ce moment ?", toutes ces petites questions qui finissent par m'agacer et me pousse à prendre mes habitudes dans une autre boulangerie. Et pour finir mon boulanger reste ouvert jusqu'à 22 heures, luxe ultime !

 

Aujourd'hui, j'ai acheté ma baguette et au moment de la payer, pas moyen de mettre la main sur mon porte-monnaie (oui...ok, c'est vrai, j'ai un sac de bonne femme dans lequel tu pourrais perdre quelqu'un tellement il est spacieux et qu'il ya des trucs !). Plutôt que de bloquer la queue de personnes qui attendaient, je propose au monsieur derrière moi de passer devant moi. Il était accompagné de son fils, un charmant petit bonhomme âgé de 6 ans maximum. Le monsieur choisit une baguette puis demande à son fils " et toi, tu veux quoi ?". Le petit ne tarde pas à répondre : " un billet de 10 euros monsieur !". Avec le père, on se regarde avec un air interrogative car la petite voix n'est pas bien très claire " un billet de 10 euros monsieuur ! un jaune !" répète t'il.. Le boulanger comprend illico et lui présente une boite ou les billets de 10 euros se déclinent en jaune, rose et blanc. Après les crocodiles, les oeufs, les schtroumpfs, les fils à la pomme et autres bonbons maintenant les enfants mangent des billets ! J'ai moi aussi décidé de m'y mettre ! J'ai été un peu déçue par le billet de 10 euros...il a un petit goût de vanille quand il est jaune, de fraise quand il est rose et de rien du tout quand il est blanc ! Donc côté goût il ne rivalise pas avec les jellos habituelles. Au niveau de la texture, c'est pareil que l'enveloppe des soucoupes...vous vous souvenez les soucoupes  rondes avec de la poudre dedans ? Et pour le prix, ça vaut le coup, pour 15 centimes tu as 10 euros !

 

 

 

P1000639billet

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

vallie 06/10/2010 14:03


on n'arrête pas la nouveauté !!!!le commentaire précédent m'a fait rire je pense qu'il y aurait pléthore de candidats au poste, personnellement je travailleria bien à la création de nouveaux
playmobils...chacun son rêve .


Siliam 04/10/2010 09:35


Waou ! Quelle imagination ... il fallait y penser ! Bravo à toi d'avoir tenté l'expérience de croquer 10 € tout crus ! Enquête à mener : y a t il un employé de chez Haribo& Co dont le métier
est d'inventer les bonbec de demain ? Faut faire quoi comme études ? Parce que moi, question cochonneries sucrées, j'ai un paquet d'années d'expérience et surtout un max de motivation !!!
Allez, bonne journée, merci pour ce clin d'oeil... et bonjour à ton boulanger !


salagadoo.over-blog.com 05/10/2010 21:18



:o)


la prochaine fois, si j'y pense, je t'en apporte un ! faut se voir bientôt, ça fait un bail...et je veux voir "in real" la beautiful baby, 2 mois maintenant...bise