Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 10:39

 

Plier une poussette, c'est la plupart du temps la galère ! Malgré de belles améliorations sur les certains modèles  (allez je balance : je pense particulièrement à la Yo-Yo de Babyzen. C'est vrai, elle se plie comme un mouchoir) et bien on rame toujours ! 

 

Il y a un peu plus d'un an, je vous faisais rêver en vous faisant découvrir la poussette Origami de 4 moms que je venais moi-même de découvrir au salon de Cologne ( ICI le billet de l'époque à ce sujet). Je vous faisais tout aussi vite redescendre de votre petit nuage et certaines mamans même m'ont jeté des cailloux et lancé des flèches empoisonnées quand j'ai annoncé qu'elle n'était pas vendu en France, pauvre de nous !

 

Aujourd'hui Mesdames, reprenez vos cailloux et vos flèches, l'heure de la réconciliation a sonné : la poussette Origami arrive chez Natalys en mai !

 

origami-4moms-vuetroisquart

Je refais le point pour toutes celles qui auraient eu la flemme d'aller jeter un coup d'oeil sur le premier billet et j'en profite pour ajouter quelques infos que je n'avais pas à l'époque.

 

processus-pliage-depliage-poussette-origami.jpg

Le pliage step by step

 

origami-repliee.jpg

L'origami une fois pliée

 

L'origami est donc une poussette, pour les bébés dès la naissance, qui se plie et se déplie toute seule ! Enfin non, et heureusement pour votre bébé, il faut tout de même appuyer sur un bouton à la forme de sonnette de vélo situé sur le guidon. 

origami-roue

La magie opère grâce à un moteur électrique situé sur les roues arrières.Comme il est auto-rechargeable, on a rien à faire ! Pas besoin de le brancher des heures ou de sortir une quelconque batterie, il suffit de rouler pour qu'il puisse faire son job !

ecran-lcd-origami-4mmoms.jpg

Autres gadgets sympas, le tableau de bord LCD intégré au guidon. Il indique la température, fait office de tachymètre et podomètre...Vous ne marcherez plus sans savoir combien de kilomètres vous avez parcourus ! Et les deux " repose-ton gobelet" de chaque côté.


ecran-lcd-origami-4moms.jpg

Grâce au moteur de la poussette, vous pourrez aussi recharger votre téléphone ( avec un cordon d'alimentation vendu en option).

les-neons-sur-chassis-origmai-4moms.jpg

Le moteur alimente aussi des feux de positions qui vous permettra de signaler dès que la lumière faiblit ( gadget intéressant en hiver où les journées sont courtes).

 

origami-4moms-profil.jpg

Origami de 4moms - Un profil plutôt épuré et des courbes de rêve. Des roues plus grandes à l'arrière qu'à l'avant donne à cette citadine un look de petite baroudeuse, un hamac inclinable sur 3 positions et une capote avec fenêtre" coucou", rien ne manque ! Quoi que ...un grand panier aurait été le bienvenue.

 

accessoires origami-sacIl existe plusieurs accessoires (en option) pour cette poussette de rêve : une nacelle adaptable pour le confort des tout petits dès la naissance, un sac (petit) à fixer sur le guidon pour ranger vos petites affaires et...origami-les-coloris.jpg

Une gamme de coussins aux coloris tous plus beaux les uns que les autres ! Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies.

 

Si la poussette Origami se plie toute seule, elle n'a rien de léger, elle pèse 14, 51 kg. Heureusement,  elle se roule une fois pliée. Ses dimensions  déplié : 104 X 71 X 99 cm, c'est une belle bête (mais pas la plus imposante du marché non plus).

 

Bon, j'ai gardé le meilleur pour la fin : parlons de son prix ! L'Origami hors accessoires optionnels coûtera 1190 €. Certes ce n'est pas donné mais c'est le prix de la plupart des poussettes haut de gamme et design du marché dont la plupart n'offre pas une telle innovation.

 

Si je l'ai déjà pris en main au salon de Cologne, je ne l'ai pas encore testé "in real" et une question m'obsède : qu'est-ce que je fais si le moteur tombe en panne ? Je ne la plie plus ? Je deviens mécanicienne pour poussettes ? Des questions que je poserai très prochainement au fabricant et que je vous transmettrai pour que vous soyez totalement, vous aussi, rassurées.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo - dans Puériculture
commenter cet article

commentaires

aalexandre 11/01/2015 00:05

Ayant achete pousette seul sans accesoire eh ben je peux vous dire que c est du style de la facilite et de la tranquilite pour bebe.

aalexandre 30/01/2015 10:03

Hummm ouiii :-)

salagadoo 29/01/2015 21:13

Et pour vous aussi j'espère ! ;) le pliage automatique, quel luxe !

Celine Top Poussette 07/08/2014 18:16

C'est sur, la difficulté de pliage dépend de la poussette mais rien ne peut égaler un pliage électrique automatique de ce type. Pour la découvrir juste maintenant, je reconnais volontiers que cette poussette à pliage electrique me donne sacrément envie d'investir dans cette technologie. Combien de fois on galère à plier sa vieille poussette canne d'une seule main sans (toujours) y arriver ?
En plus, le coup du chargeur d'iphone intégré, ça fait un gros argument supplémentaire en faveur de cette origami !

Collin 02/07/2013 15:46

Elle a l'air vraiment top, c'est vrai que le pliage de la poussette c'est une vrai galère!

salagadoo 11/07/2013 07:07


aaah enfin, je peux répondre ! depuis que je suis sur tablette, ça débloque un max :s alors je te dirais que le pliage de la poussette c'est une vraie galère mais pas avec toutes ;) ça dépend
vraiment de ta poussette en fait.