Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 20:38

 

 

 

On continue les nouveautés pour 2012 ? Allez, go ! :

 

 

 

babybus migo

La marque Babybus nous propose du matériel avec un rapport qualité/prix assez intéressant. Cette année,  du nouveau dans les sièges-auto :

Kiddo : Des sièges-auto postionnés sur le marché en  entrée de gamme ( pas chers donc mais sécurisés comme les autres bien évidemment).

Babybus : Les sièges que vous connaisez déjà : pratiques et sécurisés pour tous les âges, des classqiues qui ont fait leurs preuves.

Migo : des sièges au design intéressant, au confort optimisé aussi bien pour bébé que pour nous ! Le prix sera lui aussi "optimisé". Sans plaisanter, ils seront un  peu plus chers.

 

babybus-siègeauto isofix

Ces sièges ont  la possibilité de se fixer dans la voiture avec la ceinture mais vous pourrez aussi utiliser une et une seule base Isofix sur laquelle tous les sièges viendront se clipper.

 

 

babysun-chaise haute

Babysun et ses petites chaises-hautes toutes simples  au design sympa.

 

 

concord-siege gr0

Concord, nous présente le nouveau siège-auto gr 0+ nommé AIR. Avec lui, les parents ne sont pas oubliés. Vous connaissez les babycoques lourdes comme un âne mort même vides ? Oubliez-les ! Soulevez maintenant ce nouveau siège. C'est le plus léger du marché, il ne pèse que 2 kg 950.

AI01150_Air_DarkNight_web.jpg

Il accueille bébé dès la naissance, jusqu'à 13 kg. Côté fixation, rien ne change, il s'adapte facilement dans la voiture et sur la plupart des poussettes Concord.

 

AI01155_Air_Sahara_web.jpg

Et en plus il est beau et  existe en plusieurs coloris.

 

 

 

jane-twone-bis.JPG

La poussette Twone de Jané : Modulable, elle accueille deux nacelles, deux coques, deux hamacs, face à la route, face aux parents. Le châssis est bien compact, comme une trois roues, et on peut aussi l'utiliser comme une poussette simple. Côté maniabilité, rien à dire ! Elle roule bien. Le frein s'actionne au guidon, ça aussi c'est pratique d'autant plus sur cette poussette qui peut rapidement être lourde et s'emballer dans une descente.


 

muum.JPG

La Muum de Jané : une poussette aussi bien citadine que baroudeuse. Hamac reversible. Sièges coques adaptables. Prix : 579 €.

 

DSC07519

Elle complète l'offre trois roues et elle file un petit coup de vieux au design de la power twin qui reste néanmoins une super poussette à l'aise sur tout les terrains et costaud comme un boeuf ! La Trider est compacte, vraiment compacte pour une trois roues. Le hamac est reversible et bien rembourré partout. Le panier, de contenance moyenne, est accessible aussi bien par l'avant que par l'arrière.

 

DSC07521.JPG

Sa suspension est réglable.

 

DSC07520

Elle se plie d'une seule main, vraiment d'une seule main ! Les roues sont démontables pour que le châssis soit encore plus compact, lplus éger et facile à ranger.Les roues sont pleines, donc un peu lourdes mais aucun risque de crevaison.

 

 

chicco-poussette light

La Snappy de Chicco est légère, réservée au deuxième âge, elle remplacera la poussette CT 06 après écoulement des stocks de cette dernière. Prix : 99 €.

 

 

DSC07555.JPG

On ne reste pas indifférent au look de la poussette Yezz de Quinny. Soit on l'aime soit la déteste.

DSC07560.JPG

On remarque de suite les roulettes comparables à celles d'un skate board. Pour plier la Yezz, il faut prendre le coup de main mais après un première essai, je l'ai ! Avec sa grande bandoulière, je l'ai portée sur mon épaule comme mon sac à main. Enfin non : Elle est bien plus légère que mon sac à main. à porter car elle ne pèse que 4kg 700 avec la capote. Ce qui me laisse un peu sur ma faim c'est le hamac à position unique, une position repos aurait été la bienvenue. Prix  : 199 €.

 

 

 

Voilà ! c'est terminé...enfin non !  Dans quelques jours se déroulera le méga, super , énorme géant salon de la puériculture de Cologne, en Allemagne. Un salon qui rassemble des exposants du monde entier ! Je serai là bas et je ne manquerai pas de vous ramener des petites pépites.

Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo - dans Puériculture
commenter cet article

commentaires

Teresa 11/02/2015 10:22

super article sur ces nouveautés,j'ai aussi un site sur lequel on trouve des remises interessantes et des explications détaillés

Jané 19/06/2012 15:07

Pour les poussettes Jané, j'ai trouvé un site sur l'internet avec des discouts, 15%. C'est bien.

salagadoo 19/06/2012 22:25



coooool ! si tu as un bon plan, tu le partage ici, hein ! tu penses aux mamans dans le coin aussi :)


 



Louna 04/10/2011 23:32


Bjr,

Est ce qqun sait quand la poussette twone de chez Jane sera en vente en france et son prix???

Merci bcp.


salagadoo 06/10/2011 08:03



Hello Louna,je me renseignerai plus précisément mais en principe sa sortie est prévue pour début 2012. Très bon choix si tu te décides pour cette poussette.



celinouche 15/09/2011 10:18


ok, moi j'ai peur qu'après cela ils n'acceptent pas la ceinture "classique" pour le passage au rehausseur ou lorsqu'ils n'ont plus besoin de rien. Sinon c'est vrai que pour les longs trajets ce
doit être plus sympa pour eux et leur permettre plus de jeux et peut être l'utilisation des tablettes derrière les sièges de papa et maman !


salagadoo 16/09/2011 23:28



Oui je comprends. C'est vrai que le harnais est un peu comme une ceinture passager ou presque. On verra l'évolution du bouclier ...



celinouche 14/09/2011 20:03


Que penses tu du système qui remplace les harnais là... ?


salagadoo 15/09/2011 06:20



Le système qui remplace le harnais s'appelle un bouclier. Au début, j'étais mitigée car côté confort je me disais que les petits devaient se sentir drôlement engoncés  avec ça ! d'autant
plus si le voyage est long. Après test, il parait que non. Donc côté confort cela serait plutôt bien, pour les plus petits comme pour les plus grands.


Côté sécurité, c'est là qu'il paraît que c'est encore mieux : si ton enfant à tendance à jouer avec son harnais et à le dévérouiller à la mmoindre occas' et bien là il sera servi car il ne pourra
pas. Ensuite, quand deux enfants sont assis côte à côte, ils se penchent très souvent l'un vers l'autre pour se voir ou jouer pendant le trajet et adoptent  donc une position par très
sécurisée. Avec le bouclier, tu oublies ! Ils peuvent bouger, se voir mais juste comme il faut ! Pas plus.


Bref, le bouclier se voit de plus en plus et certains fabricants commencent même à dire qu'il deviendra un standard mais quand ça on ne sait pas ! (si c'est comme l'Isofix, on peut attendre un
peu).