Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


Qui veut mettre les mains dans le caca ? ben...moi, pourquoi pas ?

Publié par salagadoo sur 15 Avril 2012, 23:00pm

Catégories : #Evénements - Sorties

semaine-de-la-couche-lavable-2012-salagadoo.jpg

Ben ouai pourquoi pas ? J'ai pas dit que je n'utiliserai jamais une petite couche jetable, en promenade par exemple, mais pourquoi pas pratiquer le change mixte si c'est pour soulager un peu notre planète (et mon porte-monnaie) ?

 

En attendant, le change lavable, c'est le grand truc de nos copines  les anglaises, des précurseuses en la matière même ! Si chez nous c'est la 4 ème éditions,cet événement à  lieu depuis 16 ans chez eux et depuis 8 ans à l'international.

 

Concrètement, qu'est ce qu'il va se passer la semaine du 16 au 22 avril ?  Des hommes vont danser en couches lavables dans les rues( j'arrête ce fantasme pas vraiment sexy mais qui me plairait bien dans le fond, histoire de rire un peu) ? Non. En fait, pendant la semaine de la couche lavable 2012, les acteurs principaux ( les marques, les fabricants, les détaillants) vont se mobiliser pour nous faire mieux connaitre les petites couches lavables mais aussi nous sensibilisez aux produits d'hygiène lavables et durables comme les lingettes, les coussinets, etc.  Vous pourrez participer à des animations près de chez vous, cette année il y a pas mal d'événements  à travers la France. Vous pouvez aller jeter un oeil sur la carte des événements sur le site  bulle de coton : http://www.bulledecoton.org/link


Sur le même site, j'ai trouvé aussi des infos très intéressantes  et des services que je ne connaissais pas bien, comme la possibilité de louer des couches lavables. Pas mal comme principe quand on  n' est pas vraiment convaincue par le concept mais qu'on ne veut pas mourir idiote :)

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pres de chez moi il y a carrément un service de location de couche et qui peut être complété par le lavage. En fait il prennent les couches à domicile ou sur le lieu de travail et les font laver<br /> par les détenus de la prison proche,,en échange il en déposent des propres. Pas mal et pour un coût équivalent à des couches jetables. Certes pas d'économie mais un plus pour la planète.
Répondre
S
<br /> <br /> pas mal quand même ! si tu veux déposer l'adresse de la boutique, ne te gêne pas, cela pourra toujours servir à une maman près de chez toi :), qui sait ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents