Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 18:30

A l'heure ou la météo fait des caprices (on se croirait au mois de décembre), j'accepte l'évidence : le soleil me manque grave. Son absence joue sur mon moral, mon humeur...J'en peux plus, je veux du soleilllllll !

cybex-london.jpg Et pourtant, c'est sans une once d'hésitation que j'ai pris l'Eurostar pour Londres mercredi dernier. Que voulez-vous, une invitation de Cybex, ça ne se refuse pas même si je risque de rencontrer ma copine la pluie ! D'autant plus quand il s'agit de venir découvrir la nouvelle collection en collaboration avec le designer Jeremy Scott, bien connu pour ses collections de mode absolument déjantées.

CYBEX-by-Jeremy-Scott-Callisto-bassedef.jpg

Jeremy Scott et la poussette Callisto

cybex2.jpg

C'est au coeur du quartier de Shortditch (à Londres donc !) que Jeremy Scott et Martin Pos, le boss de Cybex, nous ont raconté comment été née cette collection unique. Ces deux-là étaient fait pour se rencontrer ! Jeremy talentueux designer (Karl Lagarfeld a dit de lui qu'il pourrait un de ces jours le remplacer sur la planète mode, rien que ça !) et  Martin, un vrai amoureux de la culture, de la technologie et des nouvelles idées... C'est d'ailleurs pas un hasard si se sont des amis communs qui les ont présentés l'un à l'autre.


Jeremy puise son inspiration partout ! (un vrai aspirateur ce Jeremy dis -donc :)) Une statue dans un musée, un film, un détail sur une amie ou un souvenir, et hop ! il est prêt pour une nouvelle création ! Il nous a révelé que cette fois-ci, l'idée avait surgit de la phrase anglaise " food fight". Dans les années 80, pas mal de Teen movies américains se déroulaient dans une cafetéria, dans une cantine, et à un moment, ça dérapait toujours en combat de nourriture, "food fight". Morceaux de pizza, pop-corn,...tout ça se mettait à voler joyeusement ! Concrètement, Jeremy s'est demandé " Que se passerait-il si les aliments se battaient ensemble ?". Il ne restait plus qu'à développer le concept.

CYBEX-by-Jeremy-Scott-2013-motifsC'est ainsi que les personnages du pop-corn costaud, du morceau de pizza et de la sexy bouteille de soda ( la fav' de Jeremy) et des autres sont nés et habillent aujourd'hui :

 

 

- le system 3 en 1 Callisto( nacelle, siège-auto et poussette)


- la poussette Onyx ( une poussette pour les bébés dès la naissance sur laquelle on peut aussi fixer un siège-auto type babycoque Cybex).


- le siège-auto gr 0+ Aton 3( j'applaudis déjà s'il est tout aussi parfait que son frère l'Aton 2).


- le porte-bébé Go ( qui s'utilise dès la naissance(3,5 kg) jusqu'à 18 kg.


- le sac à langer ( un maxi bag avec une bandoulière super large et confortable. Bien sur, il est équipé d'un matelas à langer).


- et pour finir, une chancelière.


Une collection plus que complète !

 

CYBEX-by-Jeremy-Scott-2013-callisto-aton3-onyx.jpg

CYBEX-by-Jeremy-Scott-2013-babycarrier-baby-bag-footmuff.jpg

 

 

 

Si vous ne connaissez pas encore très bien cette marque allemande, sachez que Cybex joue dans la cour des grands du marché de la puériculture design depuis des années. Tous les produits sont vus et revus dans les moindre détails, Cybex fait dans le haut de gamme mais à la portée de tous (environ 350 € la poussette Callisto). Les sièges-autos de la marque (Juno fix et Aton 2 pour ne citer qu'eux) sont reconnus par de nombreux organismes comme faisant partie des plus sécurisés. La preuve ? Ils sont souvent primés par le très sérieux organisme de contrôle de sécurité ADAC, allez vérifier par vous-même ICI.

 

 
Je trouve cette collection étonnante, les couleurs et les motifs sont bien réussis. Qu'on aime ou pas, la marque Cybex s'engage dans cette collection. Elle change la donne, "out" le gris, le noir, les coloris classiques attendus ! Vive la nouveauté ! Cybex et Jeremy Scott proposent un style différent et résolument moderne. Une collection pour les parents libres, un brin rebels et avec des envies différentes . Un vrai rayon de soleil !

Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo - dans Puériculture
commenter cet article

commentaires

caroleen 03/05/2013 12:02

c'est exactement ça! pis c'est chouette pour l'enfant d'avoir le haut du corps libre je trouve! ils peuvent jouer pour les trajet long etc.. pis elle aime mettre son bouclier "toute seule"
maintenant ;-)

salagadoo 05/05/2013 17:44



;)



caroleen 02/05/2013 11:59

j'adore cybex! on m'a un peu regarder comme ET quand je me suis ramené avec mon siège auto à bouclier mais bon... je l'ADORE et ma fille aussi!

salagadoo 03/05/2013 07:45



:)))))) tu m'étonnes ! le bouclier c'est encore perçu comme un mode d'attache original et pourtant c'est super fiable , aussi bien que le harnais mais tu n'as pas besoin de te taper deux heures
de règlages avant de le mettre !:)