Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 13:58

En 2008, la marque américaine Safety First a débarqué en France. Il suffit de faire un tour dans un rayon puériculture d'un magasin aux USA pour distinguer leur premier cheval de bataille : La sécurité !  Des rayons et des rayons d'accessoires pour empêcher bébé de se coincer, de se cogner, de se blesser, de...tout ! De toute façon, avec un nom pareil, on comprend vite les priorités de chez Safety. Si la sécurité est un point essentiel et chère à la marque, leur prix de vente est aussi un de leur atout. Dans les grandes surfaces, la plus sophistiquée des poussettes Safety First ne dépasse pas 250 euros, c'est pour dire !

Leur nouvelle poussette, la Compa'city, ne déroge pas à la règle. Disponible début janvier, son prix sera de 79 € (avec habillage pluie) en période de promo, après elle sera environ 30% plus chère. A 79 € je dis Bravo ! Je pense même me faire pincer par une amie pour être certaine de ne pas rêver ce que je suis entrain de vous écrire...

 

 

 

Compa-City-Safety-1st---Green-Mania.jpg

Je ne vous apprendrais rien si je vous dis que la Compa'city est une "calèche" faite pour la ville...je ne vous apprendrais rien si je vous dis qu'elle est plutôt compacte, toutes ces infos sont dans son prénom !

C'est vrai qu'elle est plutôt compacte cette poussette. Son pliage parapluie n'est pas surprenant, il est simple à éxécuter. Sur le côté ( on la voit sur la photo) la poignée blanche permet un portage facile d'autant plus que la poussette ne pèse pas lourd, 7.7 kg.

 

 

safety first-compa'city-hamac

Le hamac : homologué pour accueillir un bébé dès la naissance, il s'incline entièrement. Pour le baisser, sur les côtés, on appuie sur des boutons.  Si la manipulation nécessite de se baisser et d'utiliser ses deux mains, elle est simple, fiable et nettement moins ennuyeuse que certains systèmes avec lanière. Pour remonter le hamac il suffit de pousser le dossier avec la main.

Le tissus est bien épais. le confort est plutôt douillet et bébé est bien protégé grâce aux côtés entièrement fermés.

L'habillage est déhoussable, c'est plus pratique de le retirer quand on veut faire un grand ménage. L'appuie-jambes est réglable mais pas le repose-pieds.

Côté coloris, il y a le choix : rouge, noir avec accessoires verts,...je préfère la version entièrement noire, elle fait design !

 

 

safety first-compa'city-harnais

Le Harnais : 5 points pour un bébé bien maintenu ! Il est réglable à l'entrejambe (patte spécial nourrisson) et aux épaules. Les bretelles sont rembourrées.

 

 

safety first-compa'city-les freins

Le freinage : Il se fait au pied. Safety First a même pensé à la survie de nos chaussures et de nos pieds en optant pour les pédales à presser  Qui n'a jamais flingué sa chaussure avec une barre de frein ultra résistante ? hein ?!

 

 

safety first-compa'city-poingnée

Les poignées : Elles sont réglables sur plusieurs hauteurs. C'est super d'autant plus qu'à ce prix là cette fonction est rare. La forme des poignées est aussi surprenantes ( comme coudées) mais on comprend vite pourquoi : pour garder bien accroché le sac à langer.

 

Parfaite cette poussette? La Compa'city est très bien si vous êtes une maman urbaine qui préfère rouler sur le bitume plutôt que sur les chemins de campagne, elle est faite pour ça !  Très bien aussi si vous n'utiliser jamais votre cosy sur la poussette. En effet, la Compa'city n'a aucun dispositif de prévu pour fixer un cosy ou une nacelle sur son châssis. Elle est aussi super car une poussette plutôt légère,utilisable dès la naissance et à ce prix-là...faut chercher !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo - dans Puériculture
commenter cet article

commentaires