Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 07:58

Le salon de la puériculture de Cologne ( le fameux Kind und Jungend) a le chic pour repérer et primer les produits innovants de puériculture.  Bien souvent, c'est ainsi qu'on découvre un ou deux ans après, ces super produits dans nos rayons ...ou pas. Tout est question de Normes,sécurité oblige, de distributeur, de stratégie de vente ( business is business),...

 


 

 

 

MIMA-EXT3.jpg

Poussette Kobi de  Mima 

 

C'est en 2009, que Davy et sa femme Yolanda, couple hispano-hollandais designers  et créateurs de la marque, ont fait mouche avec la poussette Kobi auprès du jury. Il faut bien le dire, la Kobi est une bombe d'esthétisme,de confort et surtout, elle peut accueillir tout aussi bien un ou deux enfants.


 

kobi enfant

La Kobi de Mima possède un  châssis à la forme originale. Avec 2 grosses roues  increvables à l'arrière et deux plus petites mobiles à l'avant, elle est capable de rouler à peu près partout.  Son guidon est ajustable, les petites mamans comme les grandes seront satisfaites.  

Secouer ses passagers ? très peu pour elle, Madame Kobi à le sens de l'accueil et bien sûr elle le doit ,entre autres, à des suspensions de rêve.

 

 

kobi-sac.JPG


Le panier situé à l'avant est en filet. Les mamans  toujours chargées de plusieurs sacs regretteront un peu son  manque de profondeur...c' est vrai, il est un peu juste d'autant plus si vous êtes avec deux enfants.  Il a été avant tout conçu pour  que le sac  à langer  dédié  (livré avec la poussette) s' encastre  dedans à la perfection. Rien à redire sur le sac : il est design, bien proportionné, portable aussi en bandoulière,...

 


 

kobi-jumeaux


Oui, comme je vous le disais, la Kobi a le sens de l'accueil. Si vous avez des jumeaux, vous n'aurez pas à choisir lequel des deux sera le mieux installé.On peut clipper deux nacelles l'une en dessous de l'autre.


 

kobi enfant +bébé

mais aussi elle offre la possibilité d'installer des enfants d'âge rapproché. Le nouveau-né sera au chaud allongé dans la nacelle, tandis que le plus grand sera assis à l'avant dans le hamac reversible (face route ou face maman) et inclinable (tout le monde à la droit de piquer un petit roupillon bien installé après tout).

 

kobi-2 enfants


Ou encore, avec ses deux hamacs, elle sera prête pour transporter deux enfants. La nacelle ou le hamac positionné au dessus peut se régler sur deux hauteurs ( ainsi, on peut installer bébé plus près de soi ou libérer un poil d'espace pour l'enfant assis dessous). Bien évidemment, on peut aussi installer aussi des coques-auto.


 

le-hamac.jpg

 

Parlons maintenant un peu du hamac, son concept vaut le détour car c'est  un produit deux en un. Le hamac est super rembourré et  bien  fini. L'assise comme le dossier. Même les harnais sont protégés par des petits coussinets. Ensuite,  ingénieux, Il suffit juste de dézipper la partie du  haut, de la retirer pour voir apparaitre une véritable nacelle à fond rigide.


le-hamac-nacelle.JPG


C'est un vrai plus, d'autant plus quand on part en vacances et qu'on hésite à prendre la nacelle et  le hamac. Ou bien quand on a besoin d'un petit lit d'appoint un soir chez des amis ou encore quand on n'a plus besoin de la nacelle et qu'il est nécessaire de lui trouver un endroit pour la ranger ( et oui, la nacelle ne dure que six mois  environ hein...). Ou encore plus simplement quand on hésite à acheter un hamac et une nacelle.


 

mima lab 12


Rigide, le hamac est conçu dans un matériau technologique l'EVA. Polymère très lisse, léger et facile à nettoyer. Tellement facile à nettoyer qu'on peut même laisser les enfants dessiner dessus ou le customiser pour un jour ( j'aurai voulu être un aaaartiiiiisteeeeeeeuuuu).

 

kobi-pliee.jpg

 

La Kobi est pliable avec un hamac mais c'est impossible avec une nacelle. Une fois pliée, son châssis est encombrant comme le châssis d'une double, pas d'une simple. Concrètement,il faut prévoir un peu de place pour la ranger car elle n'est pas super compacte.

 

On peut dire que la Kobi ( et la Zari, sa petite soeur  poussette simple, mais je vous en parlerai une prochainement fois) est une poussette chère mais c'est un produit bien réussi. je pense qu'elle trouvera vite sa place au milieu des poussettes haut de gamme. Elle fera sans aucun doute  le bonheur des parents à la recherche d'originalité, de design épuré, de qualité et de confort pour bébé.


 

 

 


***Poussette Kobi de Mima, à partir de 990 € pour un enfant et  1198 € en version double.



Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo - dans Puériculture
commenter cet article

commentaires