Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 20:17

Quand j'ai répondu "ok, je viens !" à la journée bien-être et beauté de Mademoiselle Violette je ne savais pas vraiment ce que j'allais trouver, ce qu'on allait me faire, qui j'allais rencontrer...ben non... Il y a des moments comme ça ou je décide d'aller à des événements à l'aveugle, histoire d' être surprise. Agréablement, cette fois-ci.

 

Evenement-Mademoiselle-violette.jpg

 

Le Loft Factory c'est là que tout va se dérouler aujourd'hui. Hotels, Lofts, appartements,... Les journées se passent dans des lieux éphémères d'exception. Inutile de le chercher du regard dans la rue Greneta, son entrée est située en fond de cour. Un endroit de charme discret comme je les aime !

journées bien-être & beauté Mademoiselle Violette

A l'intérieur, ça ne fait aucun doute, tout le monde s'éclate ! Pose de vernis permanent (une nouveauté ça ! je peux faire ma vaisselle sans crainte et sans gants, le vernis tient 3 semaines minimum sans retouche et brille comme un diamant !), coaching relooking, massages, ...Je vais me faire plaisir !

 

ma-masseuse-natura.jpg

Paula pour Natura Brasil AKA la fée souriante des mains. Après 10 minutes, les miennes  ne sont plus les mêmes, j'ai comme la sensation que des petites ailes ont poussées dessus ! Merci Paula et vive le Brésil :).

 

spa-dans-le-noir.jpg

Non, le rectangle noir ci-dessus n'est pas un problème de téléchargement de l'image. Non, c'est normal, j'étais dans le noir dans l'atelier "Modelage crânien dans le noir absolu" par le Spa Dans le Noir. Je peux bien vous le dire à vous, c' est  l'atelier que j'ai préferé. Bien plus qu'un bon moment, c'est une expérience extraordinaire.Sophia (pour laquelle il fait toujours noir même quand il fait jour) ne m'a pas lâché la main jusqu'à ce que je sois assise sur le siège. Puis elle a lâché ma main pour gratouiller, caresser, masser ma tête pendant un certain moment. En fait, mon massage a duré 15 minutes mais dans le noir, le temps n'existe plus, comme le reste d'ailleurs ! C'est la déconnexion totale !

 

 

Comment  fait- on  pour s'inscrire, combien ça coûte, comment ça se passe ?

Les journées ont lieu pour le moment à Toulouse (l'organisatrice est de là-bas) et Paris mais notre gentille organisatrice travaille dur pour  organiser ces journées un peu partout en France donc ...un jour il y en aura forcément une près de chez vous.

Les journées sont annoncées sur le blog et le facebook de Mademoiselle Violette. Vous réservez votre place et vous payez. Le ticket  d'entrée est à 95 € pour une séance de 3 heures. Vous pouvez même payer carrémment  moins cher car Mademoiselle Violette offre pas mal de coupons réduc'  sur les blogs des copines et/ou partenaires ( et c'est kiki ki est la copine de Mademoiselle Violette, hein ??? bon, on verra...si vous êtes sages). Pendant 3 heures vous pouvez profiter librement des ateliers, tous sans exception, et vous faire bichonner pendant une séance de modelage de 30mn en chambre double (faut réserver son tour).Si vous décidez de venir entre copines, Mademoiselle Violette organise tout au mieux pour votre groupe afin que vous vous éclatiez ensemble.

 

Ce que j'ai graaave aimé : 

  • L'ambiance est relaxxx. Pas de chichi, pas de filles arrogantes, ...on est comme à la maison mais dans un endroit superbe.
  • L'accueil. L'organisatrice est là et ne laisse rien au hasard, pas même votre arrivée.
  • La possibilité d'essayer plusieurs activités  dans un même endroit. En un peu moins de 3 heures (je suis arrivée en retard), j'ai bénéficié d'un massage des mains, d'un massage du dos, d'une petite séance de relaxation ( à faire à la fin si possible), d'un modelage du crâne et de conseils d'une relookeuse sans devoir courir d'un endroit à un autre. C'était d'autant plus super qu'hier il pleuvait.
  • On attend pas son tour des heures.Je n'ai jamais attendu plus de 5 mn entre deux soins. Il y a assez d'ateliers pour tous et aussi, super important, les places sont limitées à 40 clients par séance. Ce n'est pas l'usine !
  • La qualité des intervenants et des ateliers. Réflexologie plantaire, soin du visage bio par Nohem ( produits bio certifiés Ecocert), les modelages réalisés par l'Ecole des Spas et Institus de Paris ( au passage, THE bon plan, l'école recherche pour ses élèves : des dos, des pieds,... pour s'entraînerà masser sous la houlette d'un prof superviseur.Si ça vous dit ,allez jeter un coup d'oeil sur leur site : www.esi-paris.com).
  • Les petites surprises :  Paula m'a offert un p'tit cadeau, j'ai bu une coupe de champagne entre deux ateliers, j'ai boulotté un cupcake... des petits plus bien sympas !

 

J'ai un peu moins kiffé :

  • Dans le loft, 40 filles ensemble, c'est vite bruyant mais cela reste supportable. Pour le massage du dos, si j'avais su j'aurais prévu des boules Quiès afin de m'isoler  vraiment  et me détendre totalement.

 

Pour se tenir au jus : http://mademoiselleviolette.wordpress.com/

ou c'est ici :link

 

Mon coup de coeur : le massage dans le noir

le site du Spa c'est ici :link

ou

http://www.danslenoir.com/le-spa/

Partager cet article

Repost 0
Published by salagadoo
commenter cet article

commentaires

Sandrine 27/04/2012 15:53

La cerise sur le gâteau, c'est les cupcakes de Vegan Folie's : une super découverte !!!

salagadoo 29/04/2012 22:35



exact !!!!



Carole 23/04/2012 11:07

Si elle vient j'apporte une bouteille de champagne , ok ??!!! par contre il faudra me prevenir de la date hi hi hi !!!

salagadoo 24/04/2012 08:07



ben avec ça si elle n'a pas envie de venir vers chez toi, moi je ne comprends plus rien à rien lol



Carole 22/04/2012 20:51

Oh je t'envie !!! J'ai trop besoin d'un moment 100% relax, stp demande à ta super copine de passer dans le coin de Reims ... y'a de belles choses à voir par chez nous !!! kiss :)

salagadoo 23/04/2012 10:50



Elle verra ton commentaire :) du coup, qui sait ? En plus Reims c'est sympa et il y a du bon champagne, c'est un plus ça non ?:)



manjuju 22/04/2012 12:53

ca a juste l'air d'etre le paradis!!!

salagadoo 22/04/2012 15:22



et bien on en est pas loin, c'est vrai. Je ne connaissais pas, c'est un bon plan en fait :) avec des copoines, ça doit encore être mieux car il y a moyen de se faire prendre en photo, il y a même
un petit studio prise de vue pour immortaliser le moment :)