Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


Mes coups de coeur puéri de 2014/2015...avant les nouveautés du salon Babycool.

Publié par salagadoo sur 29 Août 2015, 11:41am

Salut les mamans ! Je viens de rentrer de vacances et je suis gonflée à fond les ballons pour une nouvelle année (scolaire) de puériculture et d'amour (oui, oui, la puéri c'est beaucoup d'amour aussi :))). Je ne vous cache pas que je me sens excitée comme une puce car aujourd'hui est un jour un peu particulier. En effet, c'est aujourd'hui que débute le salon Babycool, grand salon français de la puériculture qui a lieu tous les ans au parc floral de Vincennes. Perso, j'y serai lundi. Ensuite, la fête continue à Cologne en Allemagne ! Et oui, le Babycool est suivi par le salon international de la puéri, je veux parler du fameux Kind und Jungend dont je vous parle tous les ans aussi. Bref, le mois de septembre est à la puéri ce qu'est le mois de novembre à la photographie : un beau mois plein de surprises et de nouveautés. L'année dernière, nous avions été gâtées. C'est pour cela que je vous propose de refaire un petit tour du côté du matos pour bébé qui a enchanté le petit monde des mamans dernièrement.

La Yoyo V2 de Babyzen

La Yoyo V2 de Babyzen

La poussette Yoyo V2 de Babyzen

La bombasse des poussettes citadines ! Tout d'abord, Babyzen a sorti une version pour les bébés à partir de 6 mois seulement. Ok, avec un pliage ultra compact qui lui permettait de monter en avion, elle était révolutionnaire. Mais vu le prix, j'étais un peu désolée de ne pas pouvoir installer dedans bébé dès la naissance.En effet, le hamac ne s'allongeait pas entièrement. Babyzen a revu le tir ! Et paf ! La Yoyo V2 pour les bébés dès la naissance est arrivée. Certes la Yoyo est chère (un peu plus de 440 euros pour installer Bébé dès la naissance jusqu'à 3 ans), certes l'assise de la Yoyo est un peu basse et il faut vraiment se pencher pour faire des petits câlins à son choupinou...mais on s'en fout ! La Yoyo change la vie quand on habite en ville et quand on voyage pas mal. Elle est légère comme tout, elle se plie plus vite que son ombre et puis, il faut bien le dire, son look est top ! Bref, cette poussette design est réussie.

Le siège auto King II ATS, Britax

Le siège auto King II ATS, Britax

Le Siège auto King II ATS de Britax

Je ne rigole jamais avec la sécurité des bébés et des enfants en voiture. RIen ne peut me rendre plus dingue que de voir un enfant debout, sur la banquette arrière, au feu rouge ou sur l'autoroute. La sécurité en voiture, c'est simple : dès la naissance et jusqu'à 10 ans, il faut un siège-auto adapté pour les petits. Ce siège se fixe dans la voiture et le petit dans le siège. Le King II ATS est un siège groupe 1 vraiment astucieux et qui facilite vraiment la vie des parents. Je l'ai déjà présenté sur le blog donc si vous voulez en savoir plus, c'est par ICI. Il mérite vraiment sa place dans mon top 10 car en facilitant la vie des parents, il limite ainsi le risque d'erreur d'installation et donc le danger.

Le siège-auto Aton Q, Cybex

Le siège-auto Aton Q, Cybex

Siège-auto Aton Q de Cybex

Cette année Cybex nous a vraiment gâté et nous a offert un florilège de nouveautés. Poussettes ( dont la magique Priam, d'un esthétisme rare), sièges-autos, sacs à langer...Ils n'ont pas lésiné. Pourquoi choisir l'Aton Q dans cette sélection ? Parce qu'il est le digne descendant de la gamme Aton, des coques pour les bébés dès la naissance au design réussi et à la sécurité non discutable. L'Aton Q est donc une coque-auto pour les bébés dès la naissance qui s'installe en Isofix (avec la base) et avec la ceinture de votre voiture.

Le tire-lait électrique de Bébé Confort

Le tire-lait électrique de Bébé Confort

Le tire-lait électrique de Bébé Confort

Encore un tire-lait électrique de plus sur le marché vous allez me dire et bien je vous réponds que non. Ce tire-lait sort du lot car il permet de tirer son lait tout en gardant les mains libres. De plus, il est vraiment compact et pour les mamans qui tire leur lait au bureau il peut même se brancher sur l'ordi grâce à l'adaptateur USB et son moteur est plutôt silencieux. Son prix : 135 euros environ.

Si vous voulez consulter le test complet de ce petit bijou, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au blog de ma pote la Cerise sur le berceau (c'est par ICI), elle l'a testé sous toutes ses coutures.

Le porte-bébé PhysioCarrier de JPMBB

Le porte-bébé PhysioCarrier de JPMBB

Le porte-bébé PhysioCarrier de JPMBB

J'affectionne beaucoup cette marque qui jusqu'à présent proposait principalement des écharpes pour porter Bébé aussi bien de manière ventrale, latérale ou dorsale. Depuis la fin de l'année 2014, la marque je porte mon bébé c'est aussi un super porte-bébé physiologique. En général, dans un porte-bébé, comme dans une écharpe d'ailleurs, Bébé ne tarde pas à avoir trop chaud et à transpirer. Ce porte-bébé change un peu la donne et se distingue par un dossier deux en un. En effet, quand il fait trop chaud, le dossier en tissu se dézippe, se roule sur lui même et laisse place à un dossier en filet aéré. C'est malin, c'est bien vu, c'est nouveau dans le genre, fallait juste y penser !

La poussette B.O.B Revolution Pro de Britax

La poussette B.O.B Revolution Pro de Britax

La B.O.B c'est la poussette de running par excellence mais elle sait aussi se montrer polyvalente. En effet grâce à sa roue fixe ou pivotante à l'avant, elle s'adapte à toutes les activités sportives. Je l'aime bien cette B.O.B car elle offre vraiment un confort adapté pour Bébé sans oublier le pousseur (guidon réglable, châssis facile à plier et à ranger...et un prix qui reste raisonnable).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents