Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


Un dimanche chez Ikea

Publié par salagadoo.over-blog.com sur 26 Septembre 2010, 19:35pm

Catégories : #Shopping enfants

En septembre, sur toute la France et plus particulièrement dans le nord, ça se passe souvent comme ça : soit les journées sont  belles et on glisse doucement dans l'hiver avec une baisse relative des températures par palier, soit la pluie est là et tous les 3 jours,  une accalmie est au rendez-vous avec des éclaircies et du soleil. Non, je ne suis pas là pour vous donner la météo pour les prochaines semaines à venir, Catherine Laborde le fait beaucoup mieux et plus précisement que moi. Il y a aussi  Myriam Seurat, Tania Young et Isabelle Martinet  qui le font aussi avec beaucoup d'éclat bien que ma préferée reste Catherine Laborde...bref je ferai un billet sur les présentatrices météo une autre fois mais je constate juste que c'est souvent le week-end qu'il pleut. La pluie est apparemment un véritable réunificateur de foule. On finit tous par penser  à peu près la même chose :" Je reste devant la télé et je finis le moka ?" "Et si on regardait tous un dvd, tranquillou en famille pendant que je fais tourner la machine ?"" Ah...ça fait 3 mois qu'on doit acheter des verres, et si on allait chez Ikea ?".

Ce dimanche, nous avons  donc tous opté pour la solution Ikea apparemment. Les vieux, les jeunes, les mariés, les célibataires, les enfants, les bébés. Tous. On s'est d'ailleurs peut-être croisé sans le savoir.

Après avoir commandé notre canapé, nous sommes allés faire un tour au rayon des enfants.

Chez Ikea il y a toujours des nouveautés. Chaque année, au mois d' août, le fameux catalogue de la marque est édité à quelques millions d'exemplaires. Pour la petite histoire, 260 graphistes, photographes, maquettistes, stylistes, sont embauchés à plein temps toute l'année pour le concevoir. L e catalogueprésente l'ensemble de l'offre et des nouveautés. Ensuite, 2 fois environ dans l'année, Ikea enrichit son offre d'accessoires et de produits inédits.

 

  Entres les peluches  et les tapis de jeux, je remarque plusieurs nouveautés bien sympathiques et je retrouve des classiques  :


P1000477

 

 

 

 

 

 Le  système Stuva :

 

 

Banc de rangement, armoires, meubles avec tiroirs se combinent à l'infini. Le design est simple et bien fini. Pas de poignées mais des encoches pour ouvrir les portes. 

 

On personnalise avec les portes et  les tiroirs déclinables en bleu,  vert, blanc, rose ou bois naturel.

 

En bois ou en blanc, on peut même les recycler après dans une salle de bain.

 

Les prix : 65 - 250 euros portes comprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000479

 

 

 

 

 

Blämes -chaise haute avec tablette (la noire et blanche, au milieu)


Si je  suis loin d'être fan de la chaise Antilop, peu stable à mon goût et au siège un peu trop étroite, je suis beaucoup plus emballée par cette chaiseavec plateau amovible intégré. En bois, la chaise mérite d'être équipée d' un petit coussin pour un max de confort.

Existe en noir ou en rouge.

 

 

Le prix : 49 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000484

 

 

 Table à langer murale Antilop

 

 Pratique quand on a peu de place, ce plan se fixe au mur ( il faut donc être un minimum bricoleur si on ne veut pas risquer la vie de bébé).Le plan est rabattable et le tout fermé mesure seulement quelques centimètres d'épaisseur. Elle peut presque se placer derrière une porte. Les poches en plastique sont pratiques pour les tubes, les couches, les petits accessoires mais pour les grands flacons, elles manquent un peu de profondeur. Le look est plutôt sobre, Ikea nous a habitué à des produits plus amusants et designs.

 

 

 

Le prix : 59 €.

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000476

 

 

 Collection Mammut

 

Commodes, armoires, lits, tabourets;...des indémodables de la marque. Existe en rouge et rose mais aussi en bleu . Les petits accessoires ,comme le tabouret, sont déclinés en vert et blanc .

 

Les prix : 6 € - 150 €

 

 

 

 

 

 

 

ikea-jouet.JPG

    Duktig

 

Au moins, ce plateau de charcuterie et autres gourmandises ne nous fera pas grossir !

 

15 pièces en tissus pour jouer à la dînette et inviter toute la famille à pique-niquer sur la moquette sans faire de tâche. Le tout, lavable en machine.

Existe aussi avec des gâteaux.

 

 

Le prix : 7,99 €

 

 

 

 

 

tapis--ikea.JPG

 

 

 

 

 

 

  Lillabo

 

 

Un grand tapis  (dim.  : 100 cmx133 cm) pour conduire encore et encore.

 

 

Le prix : 9,99 €

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Great stuff! J'aime le grand tapis, ma nièce et mon neveu peuvent jouer dessus! :)
Répondre
V
<br /> merci pour ton actualité je dois avouer que je suis bien tentée par le tapis pour les voitures et les accessoires de cuisine en tissu cela me changera du plastique tout moche.mais je t'avouerai que<br /> je préfère y aller en semaine car les seuls magasins que je veux fréquenter le we sont les librairies !!!tu me connais! bises et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> aaah mais Valli tu fais bien pour les librairies et pour Ikea le week-end et bien j'ai vu, j'ai perdu et j'ai finalement vaincu ! un monde de folie ! pour sortir du parking, un enfer de trois<br /> quarts d'heure. Ikéa en nocturne, il n'y a que ça de vrai.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dernier commentaire : je partage ton point de vue sur Antilop La Chaise Haute ... Certes légère, mais du coup elle bascule très facilement... et surtout, on se prend les pieds dans ses grandes<br /> pattes très évasées. Sans parler de la tablette qu'on ne peut pas rapprocher de l'enfant, maissant un grand vide devant son ventre, par lequel les aliments se déversent sur les genoux du petit !<br /> Mais bon, elle est si peu chère cette Antilop ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, elle est si peu chère que c'est presque une chaise jetable !  dernièrement elle était en promo, elle coutait moins de 20 euros. Sinon, puisque nous parlons chaise, j'aime bien la chaise<br /> Stokke et vous ? je ferai un billet là dessus tiens...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Autre phénomène Ikéa : la course pour se procurer certains best sellers, recherchés comme des pépites d"or. Récemment : le lit évolutif Minnen. Figure toi que pour mettre la main sur un de ces<br /> modèles, il nous a fallu à 2 reprises demander des alertes SMS pour être prévenus des jours de livraison, et surtout, y aller le jour même ! Il y a très souvent rupture de stock sur toute la France<br /> -sauf à Metz, allez savoir pourquoi- Le fournisseur n'arrivant pas à fournir ... On s'est fait doubler 1 fois, en arrivant trop tard. Et finalement, le jour où on a pu en avoir un, les vendeurs<br /> nous ont dit : "il y a déjà 10 personnes qui sont passées avant vous ce matin"... Il y avait 13 lits OUFFFF<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien vu ! Qui n'a pas son souvenir de virée Ikéa ... Seul regret : la piscine à balles n'est autorisée qu'au plus de 4 ans ... Allez expliquer ça à votre bout de choux trépignant, à qui vous avez<br /> promis un plongeon bien mérité dans les baballes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents