L'année dernière à peu près à la même période, janvier ou février, Safety First nous présentait sa nouvelle poussette la Compa' City, un chef d'oeuvre ! (voir ce billet pour plus d'infos:
http://salagadoo.over-blog.com/article-poussette-compa-city-le-test-67002217.html).
Aujourd'hui, on accueille les 2 nouveautés de taille:
le pack promenade et le pack intérieur
Si je voulais un peu me la péter, je vous dirais qu'aux Etats-Unis ils sortiront sous les noms "pack indoor" et "pack outdoor". Ca sonne toujours mieux en anglais, vous ne trouvez pas ? Cette fois Safety First frappe fort puisque ces deux packs couvrent tous les besoins de grosses puér' (ou presque) de bébé de la naissance à ..3, 4 ans !
Pour commencer, car même si je vous ai parlé au début des deux pack, je présenterai le secon dans un deuxième billet, voici le pack promenade. Il se compose d'une confortable poussette et d'un siège-auto (avec canopy) groupe 0+ (de la naissance à 13 kg). Je ne vais pas détailler le siège-auto car il n'est pas nouveau c'est un One Safe Plus ou son frère jumeau ! il possède les mêmes caractéristiques.
Le design de la poussette utilisable dès la naissance n'est pas classique et son fauteuil (qui me fait penser sous certains angles à celui d'une poussette de la marque Phil&Teds, la Smart) possède un design réussi en rouge, noir ou vert.
Commençons à la regarder d'un peu plus près :
Le hamac est un fauteuil enveloppant même sur les côtés. Sa structure est rigide, faite dans une sorte de mousse mi-dure épaisse issue de la technologie unique Ergosoft ( là, je me la pète, je sors le nom savant !). Elle est recouverte par un habillage gris, moelleux ( à l'intérieur je pense qu'il y a de la mousse ou quelque chose qui lui ressemble car c'est un peu comme un petit matelas au toucher). Le hamac est reversible pour mettre bébé face à soi les premiers temps et inclinable sur 3 positions. Le passage d'une position à l'autre se fait sans problème, j'ai essayé, le système se clippe sans lutter et comme le siège est rigide, on retrouve de suite les fixations de chaque côtés, on pourrait presque faire cette opération les yeux fermés. La capote protège bébé devant et derrière car elle est fixée sur le dos du hamac et un habillage pluie (inclus) vient se zipper dessus.
Le harnais 5 points est celui qu'on retrouve sur toutes les poussettes Safety First. Rien de nouveau ou d'exclusif de ce côté là comme du côté du freinage qui se fait aux pieds avec des pédales rouge et bleue pour ne pas se tromper. La poussette se conduit avec un guidon recouvert de mousse anti-glisse. Le châssis a du style. Arrondi dans les angles, il est beau mais aussi assez suspendu pour des ballades au parc. Eh oui, cette poussette n'est pas exclusivement une citadine.
Allez, on jette maintenant un coup d'oeil au pliage (la manipulation qu'on aimerait voir simplifiée au max') :
Il s' effectue en appuyant sur les boutons présents sur le guidon puis en appuyant sur un bouton sur le châssis. C'est simple, rien à redire...Si un petit détail aurait pu être amélioré : les boutons sur le guidon. Comme vous pouvez le voir, ils sont blancs et en plastique lisse. Même s'ils fonctionnent parfaitement, en gris ou rouge, ils auraient été plus ésthetiques. Ensuite,
La poussette se plie toute seule à plat. Une fois le châssis verouillé, elle tient debout toute seule (ça c'est vraiment cool quand on la laisse dans le hall de l'immeuble, histoire de ne pas salir son guidon et le reste par terre !). Dim. pliée : hauteur 86,5 x largeur 58,5x profondeur 26,5 cm.
Pour les fans de détails :
4 roues simples qui procure une bonne mobilité, même sur la moquette !
L'arrière du fauteuil est aéré. Côté panier, on a de la place, il n'est pas du tout rikiki et on n'est pas géné par le châssis pour déposer des trucs dedans. Si l'accès par l'arrière est facile, il l'est aussi sur les côtés.
J'ai trouvé ça astucieux : on ne peut pas se tromper de sens et installer la coque sur le châssis dans l'autre sens, c'est à dire face à la route. C'est fait exprès !
Ce pack sera distribué en supermarché et vendu dans une grosse boite au prix de 329 €, de même que le pack intérieur que je vous présenterai, comme je vous l'ai dit, dans un prochain billet.
Perso, je lève mes petits pouces en l'air, ce pack est intéressant à tous les niveaux, j'éspère que je pourrais vous le faire tester :)
Alors, il vous branche ce pack ?