Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


Safety First crée la Connexion - pack promenade

Publié par salagadoo sur 17 Janvier 2012, 11:00am

  L'année dernière à peu près à la même période, janvier ou février, Safety First nous présentait sa nouvelle poussette la Compa' City, un chef d'oeuvre ! (voir ce billet pour plus d'infos:

http://salagadoo.over-blog.com/article-poussette-compa-city-le-test-67002217.html).

  Aujourd'hui, on accueille les 2 nouveautés de taille:

le pack promenade et le pack intérieur

Si je voulais un peu me la péter, je vous dirais qu'aux  Etats-Unis ils sortiront sous les noms "pack indoor" et "pack outdoor". Ca sonne toujours mieux en anglais, vous ne trouvez pas ? Cette fois Safety First frappe fort puisque ces deux packs couvrent tous les besoins de grosses puér' (ou presque) de bébé de la naissance à ..3, 4 ans !

P1030493.JPG

 

connexion--pack-ballade-salagadoo.over-blog.com.jpg

Pour commencer, car même si je vous ai parlé au début des deux pack, je présenterai le secon dans un deuxième billet, voici le pack promenade. Il se compose d'une confortable poussette et d'un siège-auto (avec canopy) groupe 0+ (de la naissance à 13 kg). Je ne vais pas détailler le siège-auto car il n'est pas nouveau  c'est un One Safe Plus ou son frère jumeau ! il possède les mêmes caractéristiques.

 

safety-first-connexion-salagadoo.over-blog.com.jpg

Le design de la poussette utilisable dès la naissance  n'est pas classique et son fauteuil (qui me fait penser sous certains angles à celui d'une poussette de la marque Phil&Teds, la Smart) possède un design  réussi en rouge, noir ou vert.


Commençons à la regarder d'un peu plus près :


Le hamac est un fauteuil enveloppant même sur les côtés. Sa structure est rigide, faite dans une sorte de mousse mi-dure épaisse issue de la technologie unique Ergosoft ( là, je me la pète, je sors le nom savant !). Elle est recouverte par un habillage gris, moelleux ( à l'intérieur je pense qu'il y a  de la mousse ou quelque chose qui lui ressemble car c'est un peu comme un petit matelas au toucher). Le hamac est reversible pour mettre bébé face à soi les premiers temps et inclinable sur 3 positions. Le passage d'une position à l'autre se fait sans problème, j'ai essayé,  le système se clippe sans lutter et comme le siège est rigide, on retrouve de suite les fixations de chaque côtés, on pourrait presque faire cette opération les yeux fermés. La capote protège bébé devant et derrière car  elle est fixée sur le dos du hamac et un habillage pluie (inclus) vient se zipper dessus.


Le harnais 5 points est celui qu'on retrouve sur toutes les poussettes Safety First. Rien de nouveau ou d'exclusif de ce côté là comme du côté du freinage qui se fait aux pieds avec des pédales rouge et bleue pour ne pas se tromper. La poussette se conduit avec un guidon recouvert de mousse anti-glisse. Le châssis a du style. Arrondi dans les angles, il est beau mais aussi assez suspendu pour des ballades au parc. Eh oui, cette poussette n'est pas exclusivement une citadine.

Allez, on jette maintenant un coup d'oeil au pliage (la manipulation qu'on aimerait voir simplifiée au max') :

 

P1030502

Il s' effectue en appuyant sur les boutons présents sur le guidon puis en appuyant sur un bouton sur le châssis. C'est simple, rien à redire...Si un petit détail aurait pu être amélioré : les boutons sur le guidon. Comme vous pouvez le voir, ils sont blancs et en plastique lisse. Même s'ils fonctionnent parfaitement, en gris ou rouge, ils auraient été plus ésthetiques. Ensuite,

 

P1030503.JPG

La poussette se plie toute seule à plat. Une fois le châssis verouillé, elle tient debout toute seule (ça c'est vraiment cool quand on la laisse dans le hall de l'immeuble, histoire de ne pas  salir son guidon et le reste par terre !). Dim. pliée : hauteur 86,5 x largeur 58,5x profondeur 26,5 cm.

Pour les fans de détails : 

P1030499.JPG 4 roues  simples qui procure une bonne mobilité, même sur la moquette !

 

P1030501.JPG

L'arrière du fauteuil est aéré. Côté panier, on a de la place, il n'est pas du tout rikiki et on n'est pas géné par le châssis pour déposer des trucs dedans. Si  l'accès par l'arrière est facile, il l'est aussi sur  les côtés.

 

connexion--poussette-avec-siege-autosalagadoo.over-blog.co.jpg

J'ai trouvé ça astucieux : on ne peut pas se tromper de sens et installer la coque sur le châssis dans l'autre sens, c'est à dire face à la route. C'est fait exprès !

 

Ce pack sera distribué en supermarché et vendu dans une grosse boite au prix de 329 €, de même que le pack intérieur que je vous présenterai, comme je vous l'ai dit, dans un prochain billet.

Perso,  je lève mes petits pouces en l'air, ce pack est intéressant à tous les niveaux, j'éspère que je pourrais vous le faire tester :)


Alors, il vous branche ce pack ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour jai casser larner de ma poussette pour attacher mon fils comment je peux faire ou quel hamac et compatible sur cette pousette merci
Répondre
S
Bonjour, Aïe! C'est ennuyeux ça . Le seul moyen pour voir si c'est possible de le faire réparer c'est de contacter la marque Safety 1st. Allez jetez un coup d'oeil sur leur site, il doit y avoir un moyen ( adresse email de les contacter). Bonne chance.
M
Bonjour!! merci pour les information!!!<br /> j'ai une question, le poids de la poussette (chasis et siege) je n'arrive pas a trouver .......<br /> Merci encore!
Répondre
S
<br /> <br /> salut Marta ! elle pèse exactement 9,2 châssis+ hamac ( moins de 10 kg du coup).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Génial*<br /> Merci de nous donner des news de Safety First parce que vraiment on est fans. Un an après le test du modele précédent, je confirme que la poussette a tenu ses promesses et tient son rang par<br /> rapport aux autres équipages croisés au parc avec leurs roulettes biseautées comme des talons de santiags, leur capotes qui ont l'air d'avoir traversé le désert et les paniers percés. Le notre,<br /> elle sert tous les jours et franchement elle tient la route grave.<br /> <br /> Tiens, comme ça, l'air de rien, est ce qu'ils font des poussettes doubles chez Safety ? Celle qu'on partage avec la famille de garde partagée perd ses roues à chaque ballade, la nounou doit taper<br /> sur les vis avec sa botte.... ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Ben nan...Malheureusement paas de double chez safety, il y a eu, il n'y a plus ! peut-etre qu'on peut trouver  encore un vieux stock dans un magasin (la prod' a été arretée l'année<br /> dernière).<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et voilà : j'arrive sur ce billet, on me promet du pack outdoor et indoor, je suis très curieuse de voir ce qu'est le pack indoor, parce que le outdoor, on voit bien et QUOI??? "je vous présenterai<br /> le pack indoor dans un prochain billet"!!! Mais NON : moi je veux savoir tout de suite! je veux le voir!!! Tu vas donc m'obliger à faire mes propres recherches sur internet!<br /> En tout cas, ils sont vraiment forts chez safety first et bravo pour ce billet très détaillé avec pleins de photos : on n'a presque même pas besoin de la voir en vrai pour se faire une idée! Tu<br /> aurais fait une excellente maman testeuse ;-) !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Aline, tu as bien lu et en fait j'ai changé d'avis en route mais j'ai oublié de l'indiquer :) Dans un premier temps je voulais vous présenter la totale en une fois ! Mais comme il y a beaucoup à<br /> dire, je vais plutôt le faire en deux fois histoire de passer certaines de mes soirées avec un autre que mon ordi :) Merciiiii de m'avoir informé, en effet dans mon empressement, je n'ai pas<br /> signalé ce changement et j'ai laissé le début du billet avec 2 packs...ben voilà, tu sais tout !bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je n'ai qu'un seul souhait pour 2012 : venir avec toi aux présentations presse...<br /> <br /> Amicalement Anaïs<br /> PS: j'ai découpé et afficher dans mon bureau ton article sur les poussettes. Tu l'a vu pour de vrai la Récaro ? Racontes !<br /> ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui, viens viens avec moi aux présentations !!!!<br /> <br /> <br /> ohhh, des poussettes sur tes murs :) Alors j'ai vu en vrai la Recaro, la nouvelle, la YOYO :) . Je te la fais courte et hors contrainte : elle se plie super bien, elle est légère mais le rapport<br /> qualité/prix est à revoir....<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents