Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


Doona, le siège coque transformable en poussette

Publié par salagadoo sur 19 Septembre 2016, 09:00am

Catégories : #Puériculture

Lui, c'est un Ovni. Un Ovni pour lequel je n'ai pas tout de suite eu le coup de foudre. Je peux dire même pour lequel je n'aurai jamais le coup de foudre. Mais aujourd'hui, j'avoue apprécier le Doona un peu plus qu'il y a quelques années, quand je l'ai découvert pour la première fois au salon Kind un Jungend. Sorti en magasin l'année dernière en France, le Siège-auto Doona de la marque Simple Parenting a cette année reçu un prix au salon professionnel Babycool, une belle preuve qu'il fait preuve d'innovation et qu'il mérite que je revienne un peu sur son cas.

siege-auto-doona

siege-auto-doona

Ma photo est un peu floue mais bon, ça passera pour cette fois. Concrètement, le siège-auto Doona est un siège coque homologué R44/04. Jusqu'à là, rien de bien nouveau, mais attendez un peu. Pour simplifier la vie des parents, ce siège-auto dispose d'un châssis poussette intégré qui se loge sous la coque et se déploie dès que vous le souhaitez ! Doona est aussi pourvu de plusieurs accessoires en option pour faciliter son utilisation. Bref, ils ont pensé à tout chez Simple Parenting !

Dans la voiture

Le Doona est un siège-auto gr 0+, c'est-à-dire qu'il s'utilise pour les bébés jusqu'à 13 kg dans la voiture ( je précise parce qu'on pourrait y perdre son latin du fait que c'est aussi une poussette). Primé dernièrement par les tests Adac, cette coque-auto a reçu de bonnes notes quant à sa sécurité. Elle s'utilise en voiture mais elle est aussi homologuée pour les trajets en avion. Elle se fixe dans la voiture avec la ceinture mais aussi en Isofix avec une base dédiée que vous pouvez acheter en option. A l'intérieur de la coque, le confort est assuré par un coussin réducteur (amovible) et un réducteur de tête, les deux sont bien rembourrés. Bébé est attaché et retenu par un harnais 5 points avec protections rembourrées.

En promenade

Ce Doona, se distingue par son châssis poussette intégré. En effet, plus besoin d'aller clipper ou adapter ou je ne sais quoi encore votre coque sur une structure pour rouler puisque elle fait partie du concept. A la sortie de la voiture, on actionne un bouton qui se trouve à l'arrière de la coque pour déplier le châssis et les roulettes qui se loge sous la coque, c'est vraiment facile d'autant plus que le Doona n'est pas trop lourd, il pèse 7 kg. C'est très pratique d'autant plus que la poussette, n'a rien d'un gadget, les roues sont de qualité et le guidon est réglable. En mode promenade, la coque accueille un enfant jusqu'à 18 kg. Si je suis convaincue de l'utilisation du Doona en mode siège-auto,le confort de l'enfant en mode poussette est bon mais pourrait être meilleur. En effet, la coque ne permet pas de changer bébé de position, l'inclinaison du dossier est fixe. Avec des enfants plus grands, la position n'est pas assez relevée quand bébé est éveillé et les jambes pourraient être mieux soutenues.

Le bilan

Le Doona, fera certainement le bonheur des parents qui recherchent une solution, sécurisée et pratique en voiture et en promenade. Donna, la poussette des parents urbains !

Doona, Simple Parenting, 379 €

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents