Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


La poussette Omnio : J'avais jamais vu ça avant !

Publié par salagadoo sur 21 Octobre 2016, 13:32pm

Catégories : #Puériculture

Je fais des salons, des salons, toujours des salons...

Suis-je blasée ? C'est la question que je me suis posée quand j'ai commencé à arpenter les allées du dernier salon de puériculture à Cologne, le fameux Kind und Jungend, et qu'au bout de quelques heures je n'avais pas ressenti la moindre excitation. Rien. Une enveloppe vide. Une poussette sans roues. Depuis le Doona, le siège-auto qui se transforme en poussette, présenté il y a deux ans, j'étais un peu dans l'attente de la petite nouveauté qui ferait battre à nouveau mon coeur. Mais n'étais-je pas dans l'attente de l'impossible ? ( là, c'est la séquence suspens et émotion de mon billet :)

Poussette Omnio

Poussette Omnio

Omnio, ma poussette couscous

C'est arrivé. D'un coup. Comme un éclair. Comme une vague. Une excitation comparable à celle que j'ai quand une amie me dit : "Viens chez moi, j'ai fait un couscous !" ou "Y a des prix de maboule sur les chaussures et les sacs en cuir à la boutique Bidule". Vous voyez un peu de quoi je veux parler ? Apparemment, je n'ai pas été la seule "touchée-coulée" par cette poussette de la marque Omnio puisque elle a reçu un des prix de l'innovation du salon cette année. La poussette Omnio est, à première vue, une poussette deuxième âge (à partir de 6 mois) comme les autres. Son look ? Mouais, sympa mais peut mieux faire. Plutôt sobre, la poussette Omnio possède un châssis noir et un hamac inclinable qui existe en 3 coloris. Le châssis à une jolie ligne toute en finesse et un guidon qui permet de prendre la poussette en main facilement, ce que je n'ai pas manqué de faire ! La surprise absolue se situe au niveau des roues. Là, elle déchire tout. C'est un truc de fou ! C'est du jamais vu ! La Omnio possède des roues uniques composées de roulements multi directionnels. Je ne vais pas me lancer dans des explications sur le roulement, pour celles qui veulent en savoir plus, je vous laisse regarder la vidéo. Ce système de roulement donne une maniabilité incroyable. Notamment quand vous devez tourner. Habituellement quand on tourne, on doit un peu manoeuvrer : appréhender le virage, engager les roues dans le sens du roulement afin de ne pas sentir une sorte de résistance etc...Là, on tourne et puis c'est tout ! Les roues font leur job et pas besoin de négocier :). Sur les pavés, le bitume, en ville, ça change la donne.

 


 

C'est quoi ton sac à dos ? C'est ma poussette pardi !

Les bretelles que je crois apercevoir à l'arrière du châssis me donne envie de sourire. Enfin une poussette que je vais pouvoir porter sur mon dos ? Et oui ! Mon rêve se réalise. Cette poussette se plie de manière super compact, vraiment compact et grâce à ses bretelles intégrées, elle se porte comme un sac à dos. Et sans mal. Et pourtant, elle n'est pas des plus légères puisqu'elle pèse environ 9 kg. Il faut dire que là encore Omnio n'a pas fait les choses sans réfléchir : les bretelles sont dignes d'un sac à dos de compétition, elles sont rembourrées, épaisses, je n'aurais pas pu imaginer mieux. Petite démo en vidéo et en images (il faut ouvrir le lien ci-dessous pour la vidéo) :

La poussette Omnio :  J'avais jamais vu ça avant !

Omnio, mais t'es qui au juste ?

Cette poussette anglaise a été en fait conçue pour les enfants dès 6 mois jusqu'à 22 kg. Oui, jusqu' à 22kg, non ce n'est pas une erreur de ma part. Markus et Samantha, les créateurs et fondateurs de la marque Omnio, ont prévu large car ils voulaient une poussette pratique et, riche de leur expérience de parents, ils avaient été trop souvent confrontés à la question " on prend la poussette ou pas ?". Pendant des excursions en famille ou des promenades, trop de fois, leurs enfants avaient été fatigués et ne voulaient plus marcher. Trop de fois, ils avaient regretté de ne pas avoir une poussette sous la main. Ou dans le dos :)

En Bref...

Vous l'aurez compris, cette poussette exceptionnelle, récompensée plusieurs fois, arrive avec pas mal de nouveautés pour nous envoûter. Frein centralisé, guidon réglable, etc...vous retrouverez toutes les spécificités de la poussette Omnio sur le site de la marque ainsi que plusieurs accessoires dédiés comme un sac à langer, un sac isotherme ou un sac pour la poussette (oui, la Omnio n'a pas de panier, seul petit bémol pour le moment). Encore un dernier détail : sur Youtube, vous trouverez pas mal de petites vidéos intéressantes notamment pour prendre soin des roues etc.

C'est maintenant qu'on sort nos mouchoirs. Si vous taper sur Google "acheter Omnio" vous verrez vite que pour le moment cette nouveauté ne peut que se pré-commander sur le site de la marque, Omnioworld. En effet, cette petite merveille n'est pas encore distribuée en France mais d'après mes sources, cela ne devrait pas tarder ! Evidemment, je vous tiendrai au courant.

La poussette Omnio coûte 389 £.

Je vous entends déjà dire " elle coûte un bras quand même !" car c'est exactement ce que j'ai dit avant de me souvenir du prix de la Yoyo de Babyzen et de bien d'autres poussettes nomades innovantes.

 

Pour plus d'infos : Omnioworld

 

Mise à Jour :

Les choses se précisent : la poussette Omnio devrait arriver en France au printemps ! Elle sera vendue 475 euros.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents