Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


La Pockit + de gb : la poussette qui s'adapte maintenant aux bébés dès la naissance

Publié par salagadoo sur 22 Juillet 2017, 14:13pm

Catégories : #Puériculture, #Shopping pratique famille, #puériculture

Petite mise à jour du billet sur la Pockit (que vous pouvez lire ICI), la super poussette mini de la marque GB, qui rentre dans un sac cabas (mais pas encore dans un sac besace comme me l'a fait remarqué une copine exigeante et un peu casse-coui...).

Cette remarque mise à part, j'en profite pour faire un hors sujet et un point sur les minis besaces, c'est vraiment nécessaire ! :) Je ne sais toujours pas comment des nanas arrivent à faire rentrer, ne serait-ce le strict minimum dans ces nouveaux sacs qui ressemblent à des pochettes pour lettres de scrabble. SI vous savez, pensez à moi qui passe ma vie avec un cabas façon hotte du Père Noël. Après cette phrase d'intro de 22 km, parlons un peu de la poussette Pockit +, la soeur de la Pockit.

Le sac besace n'est pas être mon ami

Le sac besace n'est pas être mon ami

On ne va quand même pas se friter pour des adaptateurs d'un siège-auto !!!?

La Pockit + s'utilise déjà, elle, avec un bébé dès la naissance : elle est compatible avec un siège-auto type coque, cosi, pour les bébés jusqu'à 13 kg. Il s'installe avec deux adaptateurs à positionner sur le châssis.

J'ai essayé pour vous la pose des adaptateurs, et,  je dois bien l'avouer, j'ai un peu galéré. Ok  : moins 5 minutes. Oui, petite galère, c'est vrai. Mais je n'aime pas galérer avec la pose des adaptateurs. Vous aimez ça, vous ? On est pliées en deux, voire à genoux, et bonjour le bonheur pour les ongles vernis et les doigts ! D'ailleurs le mieux pour ne pas souffrir une seule secondes, c'est de faire appel à son mec, le papa en chef, pour qu'il la fasse. Les papas aiment beaucoup être pliés en deux, voire à genoux, même voire qu'on s'en fout tant qu'on n'a pas à le faire.
Revenons à la Pockit +, faut que je finisse tout de même ce billet qui part un peu en live :)

Donc, on met les adaptateurs et il ne reste plus qu'à faire chklac ! ( oui, c'est le bruit des bidules du siège qui viennent glisser dans les trous des adaptateurs et se verrouiller. Le verrouillage est important sinon cela veut dire que le siège est mal installé, que les adaptateurs siège-auto pockit + sont probablement mal installés sur le châssis, que le siège risque de se détacher au premier trottoir à passer, que bébé risque de tomber et qu'on risque de s'engueuler avec le poseur papa en chef, et, évidemment, on ne veut rien de tout cela car ça aussi c'est chiant de se fighter pour des adaptateurs, non ?).

Le truc que j'aime bien avec la Pockit +, c'est qu'on peut la plier avec ses adaptateurs. Et après tout ce que je viens de vous dire, je suis certaine que cela prend tout son sens. Je pourrai commencer à parler d'un autre sujet qui est  "comment ne pas perdre ses adaptateurs de siège-auto" mais je préfère le garder pour un autre billet ;)

la Pockit + avec le siège-auto gb

la Pockit + avec le siège-auto gb

Je résume ce billet délicieusement bordélique de la Pockit + gb pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée ( et je passe en taille de police 16 pour une lecture sans efforts) :

1- La Pockit + s'utilise dès la naissance avec un siège-coque qui se place par dessus sur le hamac (pas besoin de le retirer) grâce à des adaptateurs (vendus séparément 29,95 euros) à fixer sur le châssis. Elle est compatible avec sièges-autos Cybec ou GB.

2- Bébé passe dans le hamac à partir de 7,8 mois, quand il tient assis en fait. Le hamac est inclinable, plusieurs positions avec une lanière, pour la sieste.

3- le pliage ultra compact et la légèreté sont tops. (moins de 5 kg et elle rentre dans un cabas comme sa soeur, c'est le même format plié). Et je vous assure qu'elle se plie comme un couteau qui rentre dans du beurre qu'on a sorti du frigo une heure avant ( je sors du petit déj' là, vous comprenez du coup la comparaison ? ;)

4- Elle tient debout pliée et possède son sac de transport (en option).

 

Et pour finir, on la trouve à 250 euros environ, sans le siège-auto.

 

Et vraiment pour finir (pour de vrai cette fois-ci), voici une vidéo qui illustre tous mes propos sur les adaptateurs (et qui vous évitera la crise de nerfs au moment de l'installation, c'est sûr !). La vidéo, c'est ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre beau blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez vous ajouter une phrase ou deux sur le démontage du siege? <br /> <br /> Je n'arrive pas a le declipser :(<br /> <br /> Merci ^^
Répondre
S
Bonjour, merci pour votre message. Malheureusement, j'ai été super occupée et j'ai un peu délaissé le blog. J'espère que vous vous en êtes sorti! A bientôt.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents