Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


Vite, je veux une poussette design !

Publié par salagadoo sur 26 Octobre 2010, 07:03am

Catégories : #Puériculture

Je privilégie le côté pratique et utile quand je vous présente une nouveauté. Mais j'ai tendance à oublier mes principes quand il s'agit des poussettes design. Look sobre, lignes épurées, les poussettes au look design attirent tous les regards dont le mien et suscitent l'intérêt des mamans comme des papas. Si elles semblent plus cools et fonctionnelles, ce n'est pas toujours le cas.  Elles sont aussi parfois plus chères sans que cela ne soit vraiment justifiées par des innovations évidentes...Bref avant de nous lancer, n'oublions pas qu'une poussette doit répondre aux normes de sécurité européennes donc on s'abstient de flasher sur une poussette lors d'un voyage lointain ! On ne perd pas la tête, on garde les mêmes exigences  : un bon confort et la possibilité d'adapter une nacelle et une coque si il s'agit de notre première poussette, un pliage plutôt compact et un poids plume si c'est une poussette pour bébé après 6 mois.

 

 

1-landau-bugaboo-cameleon

La Cameleon de Bugaboo - 800 € (poussette + nacelle)

La plus complète des poussettes Bugaboo. Elle accueille tout aussi bien un hamac qu'une nacelle. Les deux gros roues à l'arrière et son châssis robuste sont prêts à affronter les terrains les plus difficiles.

 

New-Bugaboo-Bee-Kaki-3

La Bee de Bugaboo - 560€ 

Comme une petite abeille (Bee en anglais), cette poussette se faufile partout et n'a pas peur des trottoirs étroits en ville !  Le pliage est compact et facile. L'assise est un peu basse mais reste convenable pour saisir bébé sans se ruiner le dos. Une poussette vraiment bien fichue, dommage que son prirx soit relativement élevé.

 

 

 

AVIO inglesina

L'Avio d'Inglesina

La petite dernière de la marque Italienne. Pliage compact, jolie mobilité, elle est aussi assez étroite(49,5 cm). On la trouve assez facilement sur internet en pack avec la coque auto gr 0+ et une nacelle pour un peu moins de 560 €.

 

 

 

NUNA BUGGY views

La Pepp Buggy de Nuna- 240€

Compacte, elle l'est ! ouverte comme pliée ! Elle se case même dans une  petit coffre de voiture et si on doit la porter, c'est possible puisqu'elle ne dépasse pas 8 kg. Une merveille pour rouler en ville.

 

 

 

MYLO poussette

  La Mylo de Mamas and Papas

Un look un peu différent et un hamac qui se positionne au dessus de la moyenne. Comme les autres,elle dispose d'un panier. Je ne l'ai pas vraiment eu en main donc je ne peux pas vraiment vous en parler mais son look est vraiment novateur.

 

 

recaro-babyzen poussette

La Babyzen de Recaro - 700 €

On ne passe pas inaperçu avec la Babyzen et son phare à l'avant qui annonce notre arrivée ! Gadget ou réelle nécessité, en attendant, cet accessoire à fait son petit effet et jepense que  d'autres fabricants essaieront eux aussi d'intégrerdes phares à leurs roulants; Pour une 3 roues tout terrains, elle reste relativement légère (10 kg ) d'autant plus qu'elle est confortable.

  

 

 

 

zappxtra QUINNY

La Zapp Xtra de Quinny - 269 €

La nouvelle Zapp Xtra 2011 intègre tous ce que nous regrettions de ne pas trouver sur la version précedente : un hamac inclinable et reversible. A présent, elle a tout bon ! Elle garde son look compact et parfaitement adaptée en ville. Le pliage n'a pas changé, il est tout aussi compact que sur la version précedente et même un peu plus encore.  Dès la naissance, on l'utilise avec le siège coque fixé sur le châssis et on passe ensuite au hamac. Pour celle-là, j'ai un vrai coup de coeur bien qu'elle soit destinée à un usage plutôt urbain.

 


 

 

stokke-xplory.jpg

La XPlory de Stokke - 850 €

La Xplory n'est pas née de la dernière pluie et pourtant son design tient toujours la route. Exposée au Moma de New-york, elle s'est tout de suite distinguée par son design et ses nouvelles fonctionnalités dès sa sortie.

Capable de monter des escaliers, chaise-haute d'appoint, elle accueille aussi, comme les autres, une coque. Encore une fois, je regrette son prix  qui fait flamber immédiatement la carte bleue même si son confort et sa qualité son à la hauteur.

 

 

 

 

silvercrosssurf.jpg

La Surf de Silver Cross - 700 €

Elle s'utilise dès la naissance, il suffit d'incliner le hamac entièrement et si on trouve qu'il est un peu dur pour un nourrisson, on peut l'équiper de son super coussin douillet.

 

 

03_mono_duo_landscape_close.jpg

La Donkey de Bugaboo

Je vous ai déjà parlé de la petite nouvelle de Bugaboo dans un billet précédent. Donc wait and see...

 

 

 

 

Micralite Gris Vert-Bordeauxbd basse def

La Micralite de RedCastle - 479 €

Encore une poussette au look extraordinaire qui s'utilise dès la naissance. Elle assure bien sur les chemins grâce à ses deux grosses roues à l'arrière mais on est pas à l'abris de le crevaison, les roues sont à chambre à air...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens de voir le site Eurekakids, ils ont en plus de jouets, de poussettes, landaus et inglesinas. Ils semblent bons mais je ne connais pas. Avez-vous un avis?<br /> Cordialement.
Répondre
S
<br /> <br /> Hello. Oui, je connais la marque Inglesina, c'est italien. Elle fait des poussettes et des accessoires plutôt pratiques et de bonne  qualité. J'en parle peu sur mon blog parce que j'en ai<br /> jamais eu vraiment l'occasion en fait ! Dans le genre sympa, inglesina fait la poussette avio et la trilogy pour les bébés  dès la naissance.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hamac juste face à la route ça ne me dérange pas trop puisque la nacelle est une nacelle mais aussi un siège et là il est bien face à vous...chez bébé 9 c'est ce qu'ils m'ont dit...<br /> Pour la nacelle en voiture, chez bébé 9 encore une fois, ils m'ont dit que la tendance est aux nacelles non homologuée voiture comme le font bugaboo ou toutes les autres grandes marques non<br /> Française depuis bien longtemps car c'est interdit partout...sauf chez nous...tellement c'est dangereux sur un choc violant.<br /> C'est vrai selon vous ?<br /> En tous cas c'est sur que si on fait un tonneau et que le bébé à une simple ceinture ventrale...j'ose pas imaginer le résultat !<br /> Ma soeur habite en Allemagne et là bas, c'est vrai c'est formellement interdit !!! siège cosi ou rien car seul le cosi tient la tête du bébé pour protéger sa nuque et sa colonne vertébrale en cas<br /> de choc.<br /> Ou alors ils veulent me vendre un cosi en plus !!!<br /> Ou alors c'est les Allemands qui ont raisons...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui j'ai vu la nouvelle BB confort mais il faut enlever le siège pour la plier vraiment...sinon elle reste énorme une fois pliée !<br /> <br /> Et puis le look n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt...<br /> <br /> Celà dit je n'ai pas encore vu la Babyzen donc j'attends quand même de la voir.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai vu la babyzen. Elle est très chouette et c'est vrai que son pliage est top. Les accessoires sont aussi esthétiques mais la nacelle n'est pas homologuée pour être utilisée en voiture et puis<br /> le hamac ne se met pas face aux parents c'est tout de même dommage vu son prix.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour la Babyzen tout le monde parle de son phare qui est certes une vraie invention...il suffisait d'y penser...mais tout le monde oublie que pour une fois cette poussette est "pliable" pour de<br /> vrai !!<br /> <br /> Ses roues qui se replient change tout et c'est ça la vraie invention pour notre vie de tous les jours.<br /> <br /> Vous en connaissez d'autres des poussettes 1er age (donc avec nacelle, cosi et siège hamac) qui rentre dans le coffre d'une mini ??<br /> Cherchez il n'y en a pas...<br /> Pour moi y a pas photo, j'accouche en février...et quel look !<br /> en plus le site babyzen.com est sympa.<br /> <br /> sympa le blog en tous cas.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vois qu'elle commence à avoir des fans ! Dans le genre "poussette confortable qui roule partout et qui se plie  bien" il y a aussi la nouvelle bébé confort Elea. Le look n'est pas aussi<br /> novateur mais le châssis se plie bien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien moi, je trouve les Donkey très chics !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents