Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


Les nouveautés de la puériculture pour 2011 !

Publié par salagadoo.over-blog.com sur 7 Septembre 2010, 13:36pm

Catégories : #Puériculture

 

C'est le jour J ! Caméra dans une main, stylo et bloc notes dans l'autre, je vais aujourd'hui au salon Baby Cool. Pas très connu du grand public, ce salon est destiné aux professionnels. Il regroupe un peu plus de 80 fabricants de la puériculture. Il se déroule juste avant le grand salon professionnel de Cologne (Allemagne) et toutes les nouveautés sont là, rien que pour nous !

 

Je ne suis pas déçue ! Les fabricants ont cette année encore mis les bouchées doubles pour nous épater. La tendance design est toujours d'actualité mais les produits d'aujourd'hui gagnent en compacité et leur utilisation est aussi simple que bonjour. Un bonheur pour les yeux mais aussi pour les mamans utilisatrices au quotidien.

Les papas ne sont pas oubliés. Si le sac à langer d'hier faisait ressembler Monsieur à un Village People, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Plus d'une marque offre des sacs à langer mixtes et même pouvant être recyclés par la suite en sac de sport ou porte ordinateur.

Evidemment l'offre sur les sacs à langer féminins s'est étoffée : En cuir ou en nylon, les sacs sont tous plus beaux les uns que les autres et ressemblent à des sacs à main fashions à s'y méprendre.

 

Les nouvelles poussettes, naissances ou lights, jouent la carte du pliage super compact, facile à caser dans n'importe quel coffre de Smart ou de Fiat 500. C'est le cas pour la dernière petite poussette de la marque Nuna (allez voir sa photo plus bas). Je suis séduite par cette marque encore peu connue en France. Dernièrement Nuna s'est fait remarqué grâce à son super transat Leaf, un concept assez nouveau, avec un siège super spaciieux et un système de balancier assez novateur. Aussi, Quinny a bien amélioré la star de la maison, la Zapp. On retrouve donc notre Zapp rebaptisée mais plus pratique, plus mobile,un pliage encore plus compact et à prix tout à fait abordable de 269 euros.

 

La sécurité en voiture est cette année encore une des principales préoccupations des fabricants. Des nouveaux sièges encore plus rembourrés et sécurisés sont prévus en 2011 et pour tous les âges.

 

Côté accessoires, rien à dire, je raffole des nouvelles couleurs ! Adieu ou presque au bleu délavé et au rose fâné et bonjour le blanc, le rouge et les pastels soutenus. 

 

Je suis sortie du salon, les fabricants fermaient les stands. Vivement l'année prochaine !

 

 

quinny-bags.jpgLes sacs à langer de Quinny :

Superbes et pratiques !

 

 

 

baby-robot-babymoov.jpg

 

Le Nutribaby de Babymoov : Une température de cuisson

réglable et des paniers pour cuire les aliments séparement

et en bonne quantité.

 

 

my-carry-potty.jpg

 

Le carry Potty de Gamin tout terrain :

Un pot aux couleurs rigolotes qui s'emporte partout grâce  à son couvercle.

 

 

 

mac-laren-beatles

 

La Quest "Beatles" de Mac Laren :

Let it be , let it beee...euh, non...je ne laisserai jamais tomber ma Quest Beatles ! Jamais !

 

 

P1000139.JPG

Poussette Buggy pep de Nuna :

Une petite citadine légère, pliable, coloris tops, bref : je suis amoureuse...

 

 

 

bellemont

 

??? de Bellemont :

Alors, à votre avis, qu'est ce que c'est ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Sais tu s ils vont sortir en France le mobile à tétines qui était à Francfort au mois de Juin? pas très utile, mais un peu de fun ne nuit pas! Kikou!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En effet, le sac ne ressemble absolument pas à un sac à langer!!!<br /> Extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voui ! je vous présenterai bientôt une collection de sacs à langer modernes. Cette année les fabricants nous ont gâté ! ( de supers sacs aussi chez lassig et Bellemont...je n'oublie pas<br /> storksack,top !).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ouais je sais j'suis trop forte ! (non non mes chevilles ça va)<br /> Ben forcement n'ayant pas utilisé de biberon de façon régulièrement et de toute façon jamais dans un croonde (lait mater... température ambiante) je ne vais pas trouver ça utile mais oui sinon<br /> c'est rigolo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la poussette buggy pep de nuna,et surtout ses p'tites roues!Mais je ne crois pas qu'elle soit réversible,chose que j'apprécie...Moi aussi je serai curieuse de connaître son prix!!!Belles<br /> couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> euh non, le hamac n'est pas reversible ...je vous trouve le prix !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ha non les trucs pour tenir les biberons penché au micro onde non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> you are the best, c'est ça ! je ne trouve pas ça d'une utilité incroyable mais c'est ésthetique au moins.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents