Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


La réponse ? C'est Raiponce !

Publié par salagadoo sur 1 Décembre 2010, 17:21pm

Catégories : #Evénements - Sorties

Ok, vous allez penser que je ne me suis pas trop foulée pour faire le titre. Mais, parfois, la facilité est efficace !  Efficace comme Raiponce, le tout nouveau Disney que l'on peut aller voir au cinéma dès aujourd'hui.

 

RAIPONCE_BD.jpg_rgb.jpg

 

    Ca fait un certain temps que les princesses naives, rêvant du prince charmant, ont été mises au placard chez Disney. Elles ont bien évidemment été remplacées par de nouvelles princesses en phase avec notre époque. Raiponce fait partie de ces dernières et dès les premières images, j'ai accroché avec ma copine Rai'.  Les autres personnages ? ils sont aussi remarquables. J'ai craqué sur le cheval super-flic un brin idiot  et la belle-mère qui chante comme une déesse. j'ai vu le film en V.O et les chansons sont à couper le souffle. J'ai aussi étonnée par sa grande ressemblance physique avec la chanteuse Cher ( vous verrez, elles ont le même chirurgien ! Si, si, il ne fait pas tout gober ! La vieille est passé sur le billard ou alors...je n'en dirai pas plus sinon je vous dévoile le film !).


Un film pour les filles ou les garçons ? je vous dirais les deux mon capitaine ! Oui, avec Flynn le beau gosse cambrioleur, les petits garçons ne seront pas en reste et pourront s'identifier à ce casse-cou au grand coeur pendant que les filles se rêveront en Raiponce, princesse...chuttt pardon, je voulais dire jeune fille, à la chevelure étonnamment longue, longue...

Bref ! allez-y !

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah oui, ce film est génial. Visuellement c’est féerique, et la jeune héroïne est intelligente et forte. Musique très bien aussi. Par contre les thèmes sont tout de même assez « adultes » : fausse<br /> mère légèrement sadique, bébé enlevé, etc. donc je pense qu’ils passent complètement au-dessus de la tête des enfants de moins de 6 ans…. Mais ce n’est pas gênant : ils peuvent être distraits par<br /> l’histoire sans forcément tout capter.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je suis aussi du même avis. Chez Disney, et de plus en plus, il y a comme une seconde couche à l'intérieur !  avec des vraies thématiques psychos. Heureusement, ça ne gêne pas les<br /> enfants. Et pour les adultes, ça peut soulever des questions, le soir au dîner avec des amis du genre : " Faut-il laisser les adolescents faire leur propre expérience ?"  " Est-ce que le<br /> refus de sa vieillesse n'est pas le refus de sa propre mort ?", etc...Bref, Disney c'est vraiment pour tout le monde!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai trop hâte d'aller le voir avec ma fille :))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui ! j'éspère que Disney a gardé les chansons en V.O car elles sont  à la sauce Disney, évidemment, mais super bien. La chanson de la belle-mère "mummy knows best" je l'attends en cd ! un<br /> hit :o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adôôôre ton humour et tes jeux de mots...<br /> Tu m'as presque convaincue d'essayer d'aller voir Raiponse...<br /> Mais pour une petite de 3 ans, c'est pas trop long ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mmm mouai, un brin. C'est vrai qu' elle risque de décrocher à un moment car il dure plus d'une heure. Raiponce, comme pas mal de Disney, c'est idéal vers 5 ans. C'est le format qui veut ça. Par<br /> contre, nous, onne décroche pas ! je te jure ! j'y allais au départ un peu en traînant les pieds, j'avais peur de m'ennuyer. Je ne me suis pas endormie et ça c'est un peu une première, je<br /> m'endors même pendant James Bond !. Ce film est  vraiment sympa et, je me répète, les chansons en V.O, tu plonges un peu dans un univers comédie musicale. voilà.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents