Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


Le pack Connexion Outdoor de Safety First : le test !!!

Publié par salagadoo sur 18 Juin 2012, 13:45pm

Catégories : #Puériculture

Amandine n'a pas fait les choses à moitié. Elle a testé en long,en large et en travers le pack Connexion Oudoor de Safety First ( c'est à dire la poussette et le siège-auto gr 0+)elle nous dit tout, tout, tout sur ce duo.


Petit rappel : le pack comprend une poussette et un siège-auto groupe 0+. Comme le bébé d'Amandine est tout p'tit ne cherchez pas de photo de son fils dans le hamac, il ne s'utilise qu'à partir de 6 mois.

 

 

la-poussette-connexion-et-bebe.jpg

 

Le kit :
On l'a utilisé dès la naissance, car nous sommes sans arrêt à l'extérieur. Autant dire que l'ensemble a été rodé dès le début.Il contient ce qu'il faut pour les sorties, mais la nacelle manque. Je me suis donc équipée du pack indoor ( je coupe Amandine pour vous dire que si vous ne connaissez pas le pack Indoor, vous pouvez le découvrir sur un ancien billet. C'est ICI) très rapidement. Ils sont à mon avis plus que complémentaires.

 

 

 

 

Le hamac :
- L'âge de mon fils ne permettant pas de s'en servir il s'agit d'un avis sans utilisation (vrai et faux car le pack indoor contient un hamac utilisable dès la naissance).
- Qualité et confort sautent aux yeux.
- L'arceau de maintien est un atout car il manque sur de nombreux modèles à mon goût.
- La capote est hyper couvrante, moi j'adore car même face au soleil bébé est à l'ombre!
- L'inclinaison et l'utilisation face au pousseur sont de vrais plus, je sens que les balades et les siestes vont être super. On le voit bien sur les photos, l'ensemble dégage une réelle impression da confort et de robustesse.
- mise en place facile et ergonomique. Sécurisée par un "clic".
- seuls bémols, les sangles, bien que rembourrées, sont difficiles à régler. Ou alors le reste est tellement facile à utiliser que ce réglage simple me parait difficile. Le couvre jambes est bien trop ajusté, un bébé qui bouge aura vite fait de l'enlever. Il est cependant parfait sur la nacelle (comme la capote d'ailleurs).

 

poussette-connexion-safety-first.jpg

Poussette Connexion de Safety First avec le siège-auto

connexion-de-dos--safety-first.jpg

 

profil-poussette-connexion-safety-first.jpg

 

chassis-plie.JPG

Le châssis de la poussette Connexion plié

 

Le châssis:
- Pareil, une réelle impression de qualité.
- Pliage et dépliage faciles, très faciles. Même s'il est fastidieux de sortir sans arrêt une poussette pour aller se promener, puis la ranger etc, là c'est fastoche.
- léger, je le porte d'une main.
- Compacte.. oui et non, c'est pas une canne, mais pour son niveau de qualité et de confort, le pliage est plus que correct 85cm de hauteur, 60 de largeur, 30 d'épaisseur. Elle rentre aussi bien dans le coffre de ma twingo, que dans celui de l'A3 famililale, qui n'en est pas une de familiale.
- le montage des adaptateurs pour la coque est on ne peut plus simple, surtout qu'on ne peut pas se tromper de sens.
- Tiens debout une fois pliée, à condition de bien orienter les roues.
- Freins efficaces, et faciles d'utilisation, avec le système de couleur comme sur les quinny et les bebeconfort.
- Panier super, facile d'accès et grand, une fois la poussette pliée il est "fermé", je laisse donc toujours dedans mes adaptateurs pour la coque quand ils ne sont pas utilisés, un doudou, ma pochette à langer. Hyper pratique.
- Hyper maniable, j'arrive à faire demi tour dans un ascenseur. Une 3 roues fait à peine mieux. Elle se faufille super bien en ville.
- Peu d'effort à fournir pour la basculer et monter les trottoirs.
- Mon bémol ce sont les roues, bien que grosses elles n'offrent pas un super amorti. Les joues de mon bébé, qui sont énormes, vibrent !

 

safety-first-connexion-chassis-plie.JPG

Le châssis dans le coffre de la Twingo : ça le fait !

safety-first-connexion.JPG

Poussette pliée, avec le hamac. Ca tient dans le coffre de la voiture familiale.


safety first-connexion-pliée 2

 

La coque :
- bien large je pense l'utiliser longtemps mais pas jusqu'à 12 kg quand même. Comme j'ai un bébé géant, je suis déjà, à 2 mois, au deuxième cran des sangles, mais on voit bien qu'au niveau des jambes et de la tête il a de la marge.


- Elle est légère !!!! J'ai une cabriofix et ça n'a rien à voir niveau poids! Ce qui ne l'empeche pas de "respirer" la qualité.


- La capote est très couvrante. C'est un super atout (toujours comparé à mon cabriofix) car moi qui pensait profiter du beau temps avec mon bébé de printemps, je suis bien contente qu'il soit autant à l'abri du vent et de la pluie. Ici c'est la Lorraine, et en ce 13 juin il fait 14 degrés !


- Le réglage des sangles du harnais est facile aussi, ca coince jamais.


- Facile également à attacher, le passage des sangles par devant me facilite la vie, et celle de derrière ne coince jamais. Des pastilles bleues indiquent les passages de ceinture.


- J'en arrive à mon gros bémol : Y'a pas de base ! Alors j'avoue que si j'ai toujours un siège Cabriofix, c'est parce que dans notre voiture "familiale", même si attacher la coque du pack est facile, il demande de se contorsionner un peu. C'est  facile pour moi, beaucoup moins pour le papa. Nous avons donc la base isofix du siège Cabriofix et du coup, nous utilisons. La base du pack me sert dans la twingo. Une base me manque cruellement, surtout que je sais que chez safety first, une autre coque très très ressemblante existe, avec base.

En conclusion, et je suis sure que j'en oublie, la grande fan de poussette que je suis est conquise.

 

Je comptais acheter une super compacte mais celle-ci me convient très bien.

 

Tout est intuitif. Les codes couleurs la rendent facile d'utilisation: pastilles bleues pour la coque, freins, le pliage et le depliage sur les boutons blancs. Le pack est confortable et robuste, en ouvrant le colis ça respire la qualité. Je ne l'échangerai au final contre aucune autre du marché, et pourtant je l'ai étudié en long en marge et en travers. Equipée du pack indoor et là ben c'est à mon avis ce que l'on trouve de mieux sur le marché. Papa conquis, Maman conquise, bébé heureux. Seulement voilà, pour le confort s'équiper du pack indoor est presque indispensable, et la base manque cruellement pour la coque pour l'installer sans se contorsionner.

 

 

Et voilà, merci Amandine pour ce super test !

Si vous avez aussi le pack Connexion, n'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires. A+ les mamans !

Super ! : Amandine ne fait pas les choses à moitié, elle continue de nous faire part de ses impressions sur  le pack et sur la poussette même quelques mois après ce test. Allez voir, c'est plus bas, dans les commentaires. Et merci Amandine ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> C'est moi qui ait laissé le précédent message avec mon avis sur les packs Connexion que j'ai acheté à la naissance mon BB3 et en fait là j'aurai une question à vous poser : <br /> <br /> Est-ce qu'une coque Streety avec base de Bébéconfort ou une autre coque mais avec base, serait compatible avec la poussette Connexion ? <br /> <br /> Car c'est dommage mais la coque Mimas vendue avec n'a pas de base pour la voiture ce qui est quand même plus pratique pour installer le siège. <br /> Pour moi c'est vraiment le gros point négatif de ce pack. Car au contraire de ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires j'étais contente que la nacelle ne soit pas une nacelle-auto (d'une parce qu'en voiture un BB est bcp plus en sécurité dans une coque que dans une nacelle et de 2 parce que celle-ci se plie et on peut donc l'emmener en vacances en plus de la coque et c'est ce côté pliant est aussi un gain de place pour le rangement définitif dans le placard ;) ).<br /> <br /> Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait apporter une réponse à ma question sur la compatibilité Streety/Connexion. Donc merci à toutes les personnes qui me liront.
Répondre
S
Hello Aurélie, j'ai été très occupée et c'est pour cela que je te réponds aussi tardivement. Excuse-moi ;)<br /> J'espère que tu as trouvé une solution à ton petit souci... Sinon, je suis de ton avis : le siège coque est bien plus sécuritaire pour bébé en auto que la nacelle. A bientôt !
A
Bonjour,<br /> <br /> J'avais consulté cette page avant d'acheter mes 2 packs indoor et outdoor pour l'arrivée de BB3 et aujourd'hui je viens compléter les avis. J'en suis enchantée !!! Mon fils va avoir 13 mois ds qlqs jours et il fait dans les 75cm pour 9kg500. Il va tjs dans son cosy lors des sorties en voiture et je pense qu'il ira dedans jusque ses 15 mois car il y a encore de la marge au niveau de la hauteur de la tête. Désormais nous y laissons le siège-auto constamment attaché et avons enlevé le canopy pour installer notre fils plus facilement. La nacelle nous a bcp servie également, jusque ses 10 mois. Nous avons arrêté qd il s'est mis à se redresser à genoux dedans. On apprécie bcp le grand canopy et le couvre-jambes qui servent également sur le hamac poussette. Et l'habillage pluie est très pratique à installer. Ce qui est embêtant c'est qu'il faut tjs bloquer les roues pour que la poussette tienne debout pliée. Et du coup il faut penser à les débloquer qd on veut rouler. Je trouve qu'avec le temps, elle devient un peu dure à plier. Le châssis seul prend peu de place dans le coffre mais avec le hamac, c'est autre chose, surtout qd on veut emmener les vélos des grands frères. Pour le hamac sur la chaise haute nous avons enlevé la housse car sinon c'était embêtant à nettoyer. Le seul point négatif c'est que bébé est assis loin de la tablette donc je dois desserrer les bretelles pour lui permettre de s'avancer. Quant au châssis de transat, c'est ce qui nous sert le moins car tout petit mon fils était surtout sur son tapis d'éveil ou dans la chaise haute en position transat. Cependant, même à presque 13 mois il est tjs présent ds notre salon et accueil le hamac de la poussette pour faire un petit siège à notre fils qd il regarde avec ses frères des dvds de comptines. Voilà, pour moi le pack est très complet, et le rapport qualité-prix est très bien (420€ pour le tout). J'ai gardé une poussette canne (une Lite way Chicco) de mon précédent garçon et en fait non ne nous en sommes même pas encore servi tellement nous apprécions la Connexion. Et je trouve bcp plus maniable la Connexion avec son guidon relié qu'une canne avec poignées.
Répondre
A
Bonjour. Désolée Maly mais tout a déjà été revendu. Bonnes recherches à vous.
M
bonjour a tout hasard avez vous encore le pack et seriez vous intéressée par une revente de certains accessoires?!merci!!
M
Bonjour, fin du suspens, j'ai racheté la nacelle auto de chez safety first (dormicoque+ 120€ en promo)et ... elle ne va pas du tout sur le chassis de la poussette. Ce n'est pas la taille qui pèche<br /> mais le système de fixation... Déçue mais elle servira quand même pour les longs trajets auto... Au moins vous saurez... Bonne journée. Marie
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marie de ton retour ! Je pense qu'il servira aux autres lectrices ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Sans m'avancer quant à la stabilité de l'ensemble, je pense que n'importe quelle nacelle équipée du système de fixation maxi cosi va dessus, puisque les adaptateurs sont fournis pour la coque.
Répondre
S
<br /> ok ;) c'est une info intéressante ça, merci :)<br /> <br /> <br />
M
Bonjour, je pensais avoir acheté à très bon prix le pack complet tel qu'on le trouve à autour de bébé par exemple, pas de bol à la livraison c'était l'ancienne version pack in+outdoor sans nacelle<br /> auto! Bref, sur les photos, la nacelle auto ressemble vraiment beaucoup à la dormicoque+ de la même marque, quelqu'un sait si la dormicoque serait compatible avec le chassis poussette du pack<br /> outdoor?? (service conso injoignable sauf en néerlandais!) Merci!!
Répondre
S
<br /> Hello Marie, Je ne crois pas. Il me semble que la dormicoque est plus étroite et du coup ....Mais Amandine a trouvé une solution que je vais m'empresser de vérifier si elle est sécurisée dès lundi.<br /> Si je venais à oublier de te dire ce qu'il en est, n'hésite pas à me relancer sur facebook en MP. a+<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents