Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salagadoo.over-blog.com

salagadoo.over-blog.com

La puériculture, les accessoires malins pour les enfants, la déco, je kiffe ! Et du coup, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de les partager avec des "comme moi" mais aussi des mamans, des passionnés, des papas, des grands-parents.


Il était une fois, à New-York, de bien jolies poussettes...

Publié par salagadoo sur 12 Juin 2012, 13:00pm

Catégories : #Puériculture

Si voyager forme la jeunesse, je dirais pour ma part que voyager me permet de développer en plus mes connaissances en poussettes et matos puéri. A Paris (ma ville),  je ne peux pas m'empêcher de " dévisager" toutes les poussettes qui passent mais imaginez-moi une seconde dans un autre pays, une autre ville...C'est inévitable Je me transforme malgré moi, à chaque fois, en une sorte d'agent, de détective de la roulette, du châssis, du hamac. Je traque la moindre poussette qui passe et si une d'entre elles essaye de me cacher son nom, je suis capable de tout, même de demander son identité à sa propriétaire ! Non mais, faut pas me la faire à moi ma Cocotte !

7307050884_50b2dddbb4_z.jpg

On dirait que toutes les poussettes du monde se sont données rendez-vous à New-York. Il y en a partout ! Des treks, des lights, des très colorées, des noires...A chaque voyage, mon petit bonus est de trouver une pépite, de découvrir une marque encore inconnue chez nous, un modèle que nous ne verrons peut-être jamais, un accessoire qui nous changera à nous aussi la vie ou, plus simplement, de constater un phénomène de mode.

 

7307202480_abc81da066_c.jpg

Cette année j'ai croisé un nombre incalculable de poussettes de chez phil and teds. Apparemment, les mamans New-yorkaises se sont entendues et ont  toutes flashé pour l'Explorer et/ou la Classic.

 

phil-and-teds-explorer.jpg

C'est vrai que l'Explorer est super pratique car on peut la faire évoluer en poussette double. C'est le cas aussi pour la Classic.

Le topo ? Premier bébé : on achète son Explorer telle quelle et on ajoute une nacelle Peanuts. Même si le hamac s'utilise dès la naissance, la nacelle est plus confortable les premiers mois.  Deuxième bébé : on ajoute un siège qu'on clippe à l'arrière du châssis et bébé 1 passe à l'arrière. Certes, une fois l'enfant le plus âgé assis à l'arrière, ses pieds reposent plus ou moins dans le panier et il devient moins accessible et moins spacieux pour fourrer nos affaires... Mais on s'en fout ! ben oui, on s'en fout ! cette poussette double est costaud comme un 4x4, on peut accrocher des sacs sur les côtés. Et même avec des sacs sur les côtés, elle reste  pilotable facilement dans tous les cas, alors hein, pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a avec l'Explorer vous diront  les New -Yorkaises pragmatiques comme pas deux :)


7307159752_877a5fd5e8_c.jpg

Cette année, j'ai aussi découvert une nouvelle marque : Uppababy. Facile à reconnaitre les poussettes Uppababy, pas besoin de mener l'enquête ! Tous les châssis arborent fièrement un logo énorme "Uppa" .

De retour au bercail, j'ai  pu identifier les modèles que j'avais croisés en masse dans les rues de Manhattan mais j'ai aussi  compris que la marque n'avait pas de distributeur (pas de distributeur = pas de pousettes dans les magasins, ni sur les sites internet Français) , malheureusement. 

 

poussette-Vista-uppababy-black.png

 

La vista- Uppababy - 699 dollars


Les deux poussettes stars de Uppababy ?  La poussette Vista  talonnée de près par la Cruz, plus compacte et urbaine. Le design est vraiment sympa (surtout celui de la petite nouvelle, la Cruz), les deux s'utilisent avec des tout petits et côté prix, elles sont abordables, comme la plupart des poussettes Uppababy pour ne pas dire TOUTES les poussettes Uppababy.

 

poussette-Vista-uppababy-red.png

La Vista- Uppababy + la nacelle - 699 dollars

poussette-Cruz-rouge-uppababy.png

La Cruz, Uppababy - 450 dollars

 

poussette-Cruz-black-uppababy.png

La Cruz, Uppababy - 450 dollars

 

uppa-baby-poussette-Cruz.png

La Cruz, Uppababy - 450 dollars

 


 

 

 

En vidéo, une petite démo de la poussette Cruz :

 

 

 

En attendant qu'elles arrivent chez nous, vous pouvez toujours foncer aux USA pour vous offrir une de ces merveilles et vous la jouer "à l'américaine" ou jeter un coup d'oeil sur le site, histoire de rêver, c'est ICI

ou Uppababy : http://www.uppababy.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello, dis moi j'ai une question! Nous on a la Vista mais impossible de trouver pièces et accessoires supplémentaires en France... Sais tu où je pourrais trouver un revendeur à NY pendant nos vacances? Il va être nécessaire d'avoir une marche assez rapidement!<br /> Merci d'avance ; )
Répondre
S
Hello, Jette un oeil chez buy buy baby et chez baies 'r us ;)
V
J'adooore la "cruz" si je l'avais connue il y a deux ans,je l'aurai choisie sans problème!!!!! :))
Répondre
M
en effet c'est un onglet disponible dans ton administration. tu peux ne pas le mettre mais là il est visible dans ta colonne de droite en bas. bon dimanche!
Répondre
M
Pourtant j'ai trouvé l'onglet newsletter depuis mon com'... je m'y suis donc inscrite! sur overblog il y a au minimum la newsletter qui informe de la parution de chaque nouvel article, je serais<br /> donc informée, pour ne rien louper ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> tu m'apprends quelque chose :))))) c'est certainement une fonction automatique.Super alors, merci overblog !<br /> <br /> <br /> <br />
C
pour ne pas te mentir, depuis que j'ai acheté la poussette de mon fils, je n'ai pas fait attention aux nouveautés ! en tout cas je confirme la quinny est super, elle prend très peu de place<br /> repliée, seul hic, le panier, vraiment trop petit, mais bon maman à un gros sac à main !!! lol bisous
Répondre
S
<br /> <br /> :) le panier est toujours petit sur les poussettes compactes, c'est frustrant...mais bon, faut bien trouver un moyen d'alléger la bête :) le truc bien avec la zapp xtra c'est que le châssis est<br /> vraiment costaud pour une petite poussette.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents