Si voyager forme la jeunesse, je dirais pour ma part que voyager me permet de développer en plus mes connaissances en poussettes et matos puéri. A Paris (ma ville), je ne peux pas m'empêcher de " dévisager" toutes les poussettes qui passent mais imaginez-moi une seconde dans un autre pays, une autre ville...C'est inévitable Je me transforme malgré moi, à chaque fois, en une sorte d'agent, de détective de la roulette, du châssis, du hamac. Je traque la moindre poussette qui passe et si une d'entre elles essaye de me cacher son nom, je suis capable de tout, même de demander son identité à sa propriétaire ! Non mais, faut pas me la faire à moi ma Cocotte !
On dirait que toutes les poussettes du monde se sont données rendez-vous à New-York. Il y en a partout ! Des treks, des lights, des très colorées, des noires...A chaque voyage, mon petit bonus est de trouver une pépite, de découvrir une marque encore inconnue chez nous, un modèle que nous ne verrons peut-être jamais, un accessoire qui nous changera à nous aussi la vie ou, plus simplement, de constater un phénomène de mode.
Cette année j'ai croisé un nombre incalculable de poussettes de chez phil and teds. Apparemment, les mamans New-yorkaises se sont entendues et ont toutes flashé pour l'Explorer et/ou la Classic.
C'est vrai que l'Explorer est super pratique car on peut la faire évoluer en poussette double. C'est le cas aussi pour la Classic.
Le topo ? Premier bébé : on achète son Explorer telle quelle et on ajoute une nacelle Peanuts. Même si le hamac s'utilise dès la naissance, la nacelle est plus confortable les premiers mois. Deuxième bébé : on ajoute un siège qu'on clippe à l'arrière du châssis et bébé 1 passe à l'arrière. Certes, une fois l'enfant le plus âgé assis à l'arrière, ses pieds reposent plus ou moins dans le panier et il devient moins accessible et moins spacieux pour fourrer nos affaires... Mais on s'en fout ! ben oui, on s'en fout ! cette poussette double est costaud comme un 4x4, on peut accrocher des sacs sur les côtés. Et même avec des sacs sur les côtés, elle reste pilotable facilement dans tous les cas, alors hein, pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a avec l'Explorer vous diront les New -Yorkaises pragmatiques comme pas deux :)
Cette année, j'ai aussi découvert une nouvelle marque : Uppababy. Facile à reconnaitre les poussettes Uppababy, pas besoin de mener l'enquête ! Tous les châssis arborent fièrement un logo énorme "Uppa" .
De retour au bercail, j'ai pu identifier les modèles que j'avais croisés en masse dans les rues de Manhattan mais j'ai aussi compris que la marque n'avait pas de distributeur (pas de distributeur = pas de pousettes dans les magasins, ni sur les sites internet Français) , malheureusement.
La vista- Uppababy - 699 dollars
Les deux poussettes stars de Uppababy ? La poussette Vista talonnée de près par la Cruz, plus compacte et urbaine. Le design est vraiment sympa (surtout celui de la petite nouvelle, la Cruz), les deux s'utilisent avec des tout petits et côté prix, elles sont abordables, comme la plupart des poussettes Uppababy pour ne pas dire TOUTES les poussettes Uppababy.
La Vista- Uppababy + la nacelle - 699 dollars
La Cruz, Uppababy - 450 dollars
La Cruz, Uppababy - 450 dollars
La Cruz, Uppababy - 450 dollars
En vidéo, une petite démo de la poussette Cruz :
En attendant qu'elles arrivent chez nous, vous pouvez toujours foncer aux USA pour vous offrir une de ces merveilles et vous la jouer "à l'américaine" ou jeter un coup d'oeil sur le site, histoire de rêver, c'est ICI
ou Uppababy : http://www.uppababy.com/